photo de piqures de punaise de lit

Symptômes et prévention des piqûres des punaises de lit

Les punaises de lit sont des parasites piqueurs qui sucent le sang des gens durant leur sommeil. Elles s’attaquent rarement aux animaux et se nourrissent surtout en piquant les humains. Si ces insectes ne sont pas éliminés le plus rapidement, ils peuvent se propager. Les piqûres de punaises de lit peuvent également devenir un vrai désastre pour certaines personnes.

Les parties du corps les plus exposées aux piqures des punaises de lit

Les punaises de lit peuvent piquer plusieurs parties du corps humain en même temps comme les bras, les épaules, le dos, le ventre ou les jambes. La réaction de l’organisme provoquée par les morsures des punaises de lit dépend de la personne en question.

L’effet des piqûres des punaises de lit sur l’organisme

Certains individus ne réagissent pas aux piqûres. En revanche, d’autres y sont plus sensibles. En général, ces piqûres laissent des points rouges alignés sur le corps. L’organisme le plus sensible peut présenter des réactions plus graves, à savoir :

§  Une réaction allergique plus intense

§  Une apparition de cloques sur la peau

§  Un gonflement de la peau

§  Des rougeurs apparaissent sur la peau

§  Une douleur intense de la peau

§  Des fortes démangeaisons désagréables.

Fort heureusement, les piqûres des punaises de lit ne provoquent aucune maladie pour la personne piquée. Néanmoins, la zone touchée entraîne une hémorragie locale qui permet l’apparition de boursouflures rouges s’apparentant à celles des piqûres de moustiques. Cela dit, il existe des moyens radicaux pour s’en débarrasser.

Comment s’en débarrasser ?

Ces insectes peuvent apparaître aussi bien en automne qu’en hiver. Il est tout à fait possible d’éliminer les punaises de lit de différentes façons. Une fois la présence de ces parasites détectée, des mesures de prévention s’imposent comme le fait de limiter au maximum les déplacements,  c’est-à-dire qu’une fois sûr d’être infesté par des punaises de lit, il est recommandé de ne pas se rendre dans d’autres endroits pour empêcher tout risque de propagation.

Aussi, il ne faut sous aucun prétexte secouer les draps et évacuer le matelas que ce soit par la fenêtre, la terrasse ou la véranda. Ces bestioles pourraient se fixer sur les murs et retourner à l’intérieur n’importe quand. Dans certains cas, il pourrait s’avérer indispensable de changer de literie. Il serait plutôt plus sage de faire appel à une société spécialisée, comme Punaise De Lit, pour désinfecter entièrement la maison et éviter les piqûres de punaises de lit.

Enfin, le plus important, il ne faut pas adopter des traitements banals pour se débarrasser de ces punaises. Les produits, les traitements partiels et les remèdes vendus sur le marché ne sont pas suffisamment efficaces pour les éliminer pour de bon.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>