tapis d’acupression contre la cellulite

En quoi un tapis d’acupression aide-t-il à lutter contre la cellulite ?

La cellulite est une pathologie qui représente pour beaucoup une source de gêne et de manque de confiance. Elle se manifeste par une peau bosselée et capitonnée sur les cuisses, les hanches, les fesses et le ventre. Fort heureusement, il existe plusieurs manières de lutter efficacement contre la cellulite. Parmi ces moyens, l’utilisation d’un tapis d’acupression se révèle assez utile. Découvrez quelques bienfaits du tapis d’acupression pour la lutte contre la cellulite.

Un tapis d’acupression : qu’est-ce que c’est ?

Un tapis d’acupression, encore appelé, tapis d’acupuncture, Champ de fleur ou tapis Fleurs de Lotus fait partie des outils de la médecine alternative. Il permet à l’utilisateur de bénéficier des avantages de l’acupression depuis son domicile. Un tapis d’acupression est généralement fait de coton et est pourvu de nombreux points d’acupuncture en plastique capables de stimuler les zones du corps. Il est souvent utilisé pour soulager la douleur ou pour aider à résoudre d’autres soucis.

Dans cet article par exemple, vous découvrirez en détail comment un tapis d’acupression peut vous être d’une grande utilité pour lutter contre la cellulite. Il faut savoir que la densité des points d’acupression identifiables sur ce tapis est très élevée. Raison pour laquelle vous pouvez entendre certaines personnes l’appeler « tapis lit de clou » ou encore « tapis de fakir ». Bien qu’un tapis d’acupression soit d’usage commode et simple, il est pertinent de vous demander pourquoi l’utiliser pour guérir la cellulite.

Pourquoi utiliser un tapis d’acupression pour réduire la cellulite ?

Vous trouverez ici quelques raisons qui prouvent l’utilité d’un tapis d’acupression dans la lutte contre la cellulite.

S’applique à toutes les zones touchées par la cellulite

Les tapis d’acupression peuvent être utilisés pour réduire considérablement l’apparence de la cellulite. Notez que la cellulite résulte de la perturbation des couches internes. Cela va donc de soi que pour la réduire, il faudra travailler sur les couches internes de graisse et de peau. Avec un tapis d’acupression, vous pouvez stimuler votre peau en toute simplicité. Le poids de votre corps sera réparti sur les pics du tapis et vous bénéficierez des bienfaits de l’acupuncture sans craindre une blessure. Ainsi le tapis d’acupression peut être utilisé sur presque toutes les parties du corps. Il s’agit donc d’un outil applicable sur chacune des parties du corps où se loge la cellulite.

Stimule les couches profondes du tissu adipeux

Le tapis d’acupression peut stimuler de fond en comble votre organisme. Les picots de cet équipement agissent efficacement sur les couches profondes de chaque tissu adipeux. Cela lui permet d’éliminer les graisses accumulées et de se débarrasser de la cellulite, quelle que soit sa nature. Cliquez ici pour découvrir les différentes formes de cellulite.

Permet de resserrer la peau

Grâce à ses milliers points d’acupunctures, un tapis d’acupression peut générer une augmentation du flux sanguin et lymphatique dans la peau. Cette augmentation de la circulation provoque une chaleur corporelle naturelle au niveau de la zone ciblée. Une chaleur qui a pour rôle d’éliminer les toxines et de resserrer naturellement la peau. Ainsi, l’utilisation d’un tapis d’acupression garantit la correction des irrégularités de la peau telle que la cellulite.

Comment utiliser un tapis d’acupression pour lutter contre la cellulite ?

10 à 20 minutes par jour sur votre tapis d’acupression suffisent pour obtenir des résultats à partir de la première semaine. Vous n’avez qu’à cibler les zones touchées par la cellulite et les poser sur les fleurs du tapis. Vous pouvez par exemple vous coucher, poser vos quadriceps ou encore vous asseoir sur le tapis d’acupression. Il est aussi possible d’intégrer le tapis d’acupression dans la vie quotidienne. Cela permet de profiter de ses bienfaits, même si vous ne pouvez pas consacrer une dizaine de minutes à son utilisation. Au volant, au bureau, lorsque vous regardez un film, les occasions pour utiliser convenablement votre tapis d’acupression ne manquent pas.