Si l’épilation n’est jamais un plaisir, l’épilation des jambes est la méthode la moins douloureuse. Pour prendre soin de vos jambes, vous avez un choix de méthodes d’épilation.

Quelle que soit votre personnalité et vos goûts, vous pouvez utiliser une lame, une crème dépilatoire ou un gommage électrique. L’épilation des jambes est un traitement très populaire.

Plusieurs méthodes peuvent être utilisées pour le faire : rasage, épilation au laser ou pulsée, épilation à la crème, peeling à la cire chaude ou froide…

Mais quelle est la meilleure technique pour épiler les jambes ?

L’épilation des jambes à la cire

L’épilation des jambes est une pratique qui peut se révéler difficile et douloureuse, mais c’est néanmoins une méthode efficace et durable qui dure 3 à 6 semaines.

–       L’épilation des jambes à la cire chaude

Pour l’ épilation des jambes avec la cire tiède, il faut commencer par de petites zones et sur les poils entre 2 et 5 mm. La chose importante est d’étaler la cire sur une fine couche en direction des poils.

Après vous devrez retirer la cire chaude d’un geste rapide, dans le sens opposé des poils. Ce geste est très important. Si vous faites le contraire, vous aurez les mêmes résultats que lors de l’épilation au rasoir.

–       L’épilation des jambes avec les bandes de cire froide

Les mêmes principes s’appliquent aux bandes à l’épilation froide. Une brève action ou un choc même désagréable, dans la direction opposée de la pousse des poils, est suffisante pour enlever les poils.

Les bandes à l’épilation froide assurent également un résultat propre et durable. Le nettoyage pré-baume à l’alcool prépare et désenfle la zone avant l’application du baume. La douleur de l’épilation est donc moins forte.

Où pratiquer l’épilation à la cire ?

Il est préférable d’aller dans un salon, dans un institut. Cela garantit les meilleurs résultats. Mais, il est également possible de le faire chez soi tout en sélectionnant les meilleurs produits.

 

L’épilation des jambes à la crème dépilatoire

La technique de l’épilation par crème est une méthode de rasage des jambes qui a le vent en poupe. Bien que les résultats soient visibles immédiatement, les poils repoussent plus vite qu’avec d’autres méthodes.

Au moment de choisir votre crème, optez pour un produit à base d’ammoniaque, car ce composé chimique, bien que moins douloureux, est plus efficace que le trichloroacétique.

L’épilation des jambes à l’épilateur électrique

L’épilation électrique est sans doute la meilleure méthode pour un débarras complet de l’ensemble de vos poils. Il s’agit tout d’abord d’une épilation qui vous permet d’éliminer les poils à partir du bas vers le haut, ou du haut vers le bas.

Lorsque vous utilisez un épilateur électrique sur vos jambes, ils ne seront pas sous-jacents dans la peau. En fait, on peut dire que ça donne une apparence très nette et sans poils. Cependant, cette technique semble moins adaptée aux femmes ayant la peau fragile car le résultat est plus douloureux à supporter.

L’épilation des jambes au rasoir

Pour le raccourcissement d’un jour ou deux, il est possible de se raser les jambes. Cette méthode est facile à utiliser en soi et ne demande pas d’effort spécial, que ce soit à la maison ou au salon.

Bien qu’elle ne soit pas recommandée pour les cheveux fins, elle fonctionne parfaitement bien pour les autres types de chevelure.

Les avantages de l’épilation à l’argile

L’épilation à l’argile est un moyen de se débarrasser des poils du visage et du corps qui convient à tous.

Ce produit est enrichi en acide salicylique, ce qui améliore la texture de la peau, qui est douce et veloutée. Il s’applique facilement grâce à sa texture très fluide qui pénètre rapidement. Découvrez et achetez le vôtre sur www.depileargile.fr.

Virginie

Web rédacteur, je suis également le directeur de la publication de ce site depuis ses débuts.
Je traite de toutes les thématiques avec une préférence pour les sujets directement liés à l'actualité.

Articles recommandés