Le top des applis iPhone pour savoir ce que vous mangez

Le top des applis iPhone pour savoir ce que vous mangez

Faire attention à ce que l’on mange est devenu de plus en plus difficile et complexe, surtout avec les noms imprononçables qui figurent sur les étiquettes. Vos courses peuvent alors s’éterniser et prendre plus de temps que prévu. Pour faciliter le suivi de votre alimentation, vous pouvez mettre à contribution le top des applis iPhone et ses différentes pour savoir ce que vous mangez. Elles vous aider à faire le meilleur choix, juste en scannant le code-barres des produits.

Open Food Facts

C’est l’application officielle partenaire du projet de base de données sur les produits alimentaires. Elle est la référence officielle dans le domaine avec la richesse de son contenu. La plupart des autres applications concernant les aliments se reposent d’ailleurs sur celle-ci. Elle a l’avantage de profiter d’une mise à jour fréquente grâce à ses utilisateurs.

Elle vous offre la liste des ingrédients d’un aliment. Elle informe également sur les données nutritionnelles et les additifs qui le composent. Pour tester un aliment avec cette application, il suffit de faire un scan du code-barres de la denrée et vous aurez toutes les informations dont vous avez besoin. Cette application est téléchargeable sur App Store, mais aussi sur le site d’informations sur les iPhone, Pixypia.

https://apps.apple.com/fr/app/open-food-facts/id588797948

Yuka

C’est l’application de référence quand il s’agit de connaître les informations nutritionnelles d’un aliment que vous trouvez dans les grandes surfaces. Elle offre un déchiffrage complet de ces dernières en scannant simplement le code-barres. Cette action est possible grâce à l’appareil photo de votre iPhone.

Chaque nom qui compose les denrées que vous soumettez à cette application est décrypté. Elle vous fait ensuite une recommandation sur les meilleurs produits adaptés à votre bien-être. Les aliments qu’elle teste sont évalués selon 3 critères :

  • la qualité nutritionnelle ;

  • l’existence ou non d’additifs ;

  • la valeur bio du produit.

Elle communique avec vous avec un code couleur. Si l’aliment est excellent pour votre santé, il sera vert foncé, si c’est bon, la couleur est vert clair. Si le produit est médiocre, la couleur est orange et s’il est carrément mauvais pour votre santé, la couleur vire au rouge.

https://apps.apple.com/fr/app/yuka-scan-de-produits/id1092799236

Kwalito

Kwalito propose une interface moderne qui rappelle celle de l’application Yuka. En revanche, elle se démarque de ses concurrents, car elle vous donne la possibilité de scanner ce qui est en accord avec votre régime alimentaire. Elle est idéale, car elle s’assure que vous le respectiez bien. Elle décrypte chacun des composants de vos denrées et vous indique ceux qui possèdent des additifs néfastes pour votre santé.

Avec elle, vous pouvez choisir un ou plusieurs régimes selon vos préférences. Cette sélection est nécessaire pour qu’elle vous propose le bon aliment à consommer et aussi celui qui vous convient. Comme avec Yuka, il suffit de scanner le code-barres du produit. Toutefois, l’avantage de Kwalito est que vous n’aurez pas besoin d’une connexion internet pour l’utiliser.

https://apps.apple.com/fr/app/kwalito-mangez-sainement/id962734845

Scan Eat

Cette application s’appuie sur la base de données d’une autre application pour vous offrir une analyse complète de la composition de votre aliment. Elle lui attribue ensuite un nutriscore, une note allant de A à E, accompagnée d’un code couleur selon la qualité de la denrée que vous testez.

Elle offre deux options pour que vous puissiez bien choisir votre aliment en connaissance de cause. Il y a la fonctionnalité classique qui permet de tester chaque aliment et d’afficher son nutriscore avec une fiche descriptive. Elle peut être actionnée simplement en scannant le code-barres de l’aliment.

La seconde option, en revanche, vous propose une fonctionnalité plus poussée, car elle vous permet de chercher manuellement un produit spécifique correspondant à votre régime. Dans cette catégorie, vous pouvez effectuer un filtre sur les résultats et spécifier celui qui a un bon nutriscore. Avec cette appli, vous pouvez même éviter les produits allergènes ou contenant des additifs.

https://apps.apple.com/fr/app/scan-eat/id1246377702

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>