tout-savoir-dernieres-cires-epiler.png

Tout savoir sur les dernières cires à épiler

Professionnel de la beauté et de l’esthétisme, vous avez vu une grande quantité de produits abonder sur le marché ces dernières années… Il est temps de faire le tri et de valoriser les VRAIES nouveautés pour l’épilation. On vous aide un peu à choisir le meilleur pour vos clientes (et clients !).

Des cires hypoallergéniques

C’est un peu la base aujourd'hui : proposer à votre clientèle une cire de qualité et hypoallergénique, notamment pour les peaux sensibles. On en trouve chez les fournisseurs à tous les parfums, comme la lavande, le miel ou le cachemire, toujours léger pour ne pas incommoder le ou la cliente. 

De plus en plus de bio

D’ailleurs, l’autre tendance phare du moment, et on a déjà dû vous le demander : c’est la cire bio ! La grande tendance que l’on retrouve au rayon alimentaire se retrouve au rayon cosmétique et c’est tant mieux ! Il est important de favoriser le bien-être des personnes à qui on pratique des soins mais aussi à ceux qui fabriquent les produits (on n'oublie pas non plus l’hydratation de la peau). Bon, les plus poussé iront jusqu’à utiliser de la cire vegan, c’est-à-dire sans produit d’origine animale, mais la demande est assez rare ! Le miel reste l’un des meilleurs soins pour une épilation de qualité et qui n’irrite pas beaucoup la peau.

Des cires facile à manipuler

Vous vous souvenez ? Ca a longtemps été un calvaire d’utiliser la cire, surtout au début des produits industriels car elle s’effilochait sans cesse ! Du coup, il y avait des fils partout autour des mains de l’esthéticienne mais aussi autour des zones épilées et, avouons-le, ce n’était pas toujours facile à nettoyer.

Un peu de recyclage ?

Enfin, il existe des cires recyclables qui représentent un certain gain en termes d’économies. Il s’agit en général d’une cire traditionnelle qui s’utilise facilement et qui se recycle pour éviter un gaspillage important. Vous pouvez informer votre clientèle car c’est dans l’air du temps de veiller au respect de l'environnement et de lutter contre le gaspillage et la multiplication des déchets… 

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>