La perte de cheveux est un phénomène naturel qui touche un bon nombre de femmes. Souvent passagère, elle peut se résoudre facilement et rapidement avec les bons produits, les bonnes habitudes, mais aussi une bonne alimentation.

Chute des cheveux : les bons conseils pour y faire face

Phénomène assez courant chez les femmes de plus de 25 ans, la perte de cheveux est un problème qui inquiète un grand nombre et qui pourtant, dans la plupart des cas peut se résoudre au bout de quelques semaines. En effet, il suffit de réagir dès la première apparition des symptômes autrement dit dès que les cheveux tombent en quantité plus importante que d’habitude. Il est à noter que la chute de cheveux est normale entre 50 et 100 cheveux par jour. Au-delà et sur une durée prolongée, il faut s’alarmer et entreprendre un traitement combinant des soins externes et internes à la fois pour stopper la chute et stimuler la repousse.

En attendant que les résultats soient visibles, il est possible de recourir à des extensions cheveux comme celles sur thequeenwigs.com pour rester naturelle et discrète. En parallèle, il faut éviter ou du moins limiter les facteurs aggravants et les agressions excessives de la chevelure et du cuir chevelu à l’exemple des gestes de traction brutale répétée, les frictions exagérées ou encore le défrisage. Aussi, il est important de changer les mauvaises habitudes et de prendre soin des cheveux avec l’utilisation de produits adaptés. Pour compléter le tout, une bonne alimentation est aussi nécessaire. Une supplémentation en oligo-éléments, en acides aminés, et en vitamines est d’ailleurs fortement conseillée.

Identifier les causes pour un bon traitement

Pour qu’un traitement anti-chute soit efficace, l’idéal est de déterminer avec précision les causes de la perte de cheveux. En général, les femmes perdent leurs cheveux à la suite d’un accouchement, d’une maladie, d’un régime hypocalorique strict, d’un grand état de stress ou de fatigue, de règles abondantes, d’un changement de saison, d’un arrêt de la pilule ou encore de la ménopause. Si les raisons ne sont pas évidentes, les services d’un dermatologue seront indispensables.

Dans la plupart des cas, la perte de cheveux chez la femme est due aux variations hormonales et s’arrête d’elle-même au bout de quelque temps comme c’est le cas après la grossesse, une maladie, le changement de saison… Mais dans certains cas, elle est plus persistante comme lors de la ménopause où elle peut durer jusqu’à 4 à 5 ans. Pour y remédier, il faudra rééquilibrer les hormones avec un traitement hormonal substitutif prescrit par un gynécologue ou par une supplémentation en acides aminés soufrés fortement dosés combinés à des vitamines. Si la perte de cheveux est définitive, la greffe reste la seule solution.

Alison

La mode et la beauté sont ses dadas, elle illustrera donc cela par des articles beauté hauts en couleurs.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *