trois-cures-dont-pourriez-avoir-besoin-apres-fetes.png

Trois cures dont vous pourriez avoir besoin après les fêtes

L’hiver est toujours une saison difficile à passer. En ce début d’année 2018, le froid et les épidémies sont bel et bien au rendez-vous. Pour booster ses défenses immunitaires ou sa forme après les fêtes, les Français entament généralement plusieurs types de cures. Voici celles qui sont généralement les plus utilisées.

La cure de vitamine C

Après les fêtes de fin d’année, nous ressentons généralement beaucoup de fatigue. Après avoir fait la fête, mangé durant d’interminables repas, embrassé des proches plus enrhumés les uns que les autres, c’est le moment de rebooster notre tonus. Quoi de plus efficace que la cure de vitamine C pour se redonner un bon coup de fouet et commencer à s’occuper de ses bonnes résolutions ? Certaines boutiques comme Cell’innov sont spécialisées dans les cures naturelles à base de fruits, sous forme de gélules, d’ampoules ou de flacons à goutte.

Pallier la carence de magnésium

Bien souvent, la fatigue apparaît après un surcroît d’activité, mais parfois, elle résulte d’une carence dans notre corps. Lorsque notre magnésium est insuffisant par exemple, c’est ce que nous ressentons. Nous sommes beaucoup moins productifs et avons tendance à être irrité plus facilement. Le stress ressenti au travail comme dans la vie de tous les jours du fait d’une carence de magnésium peut influer sur la qualité du sommeil et accentuer l’état de fatigue à nouveau. Pour éviter de plonger dans ce cercle vicieux, il est important de réagir très vite.

Le ginseng pour booster ses capacités

Il s’agit d’une plante connue pour ses bienfaits sur notre organisme. Premièrement, il permet de redonner la forme à une personne fatiguée. Deuxièmement, il agit sur le système cérébral pour stimuler ses capacités intellectuelles. Très prisé des étudiants durant les périodes d’examens à l’université, le Ginseng est également beaucoup utilisé sous forme de cure après les fêtes de fin d’année pour reprendre le travail plus sereinement.

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>