trois-erreurs-ne-pas-commettre-avoir-une-belle-peau.png

Trois erreurs à ne pas commettre pour avoir une belle peau

S’il est bien un point que nous avons toutes en commun, c’est le désir d’avoir une belle peau. D’ailleurs, beaucoup d’hommes n’hésitent pas à investir dans les produits cosmétiques aussi pour préserver le capital jeunesse de leur peau. Pourtant, nous sommes encore beaucoup trop nombreuses à faire des erreurs dans notre rituel de beauté au quotidien, dont voici les principales.

Utiliser du lait démaquillant

Nous avons tous connu le fameux lait démaquillant dont on se badigeonnait la peau allègrement dans les années 1980. Force est de constater qu’elles sont très grasses et qu’elles obstruent les pores de notre peau. La nuit, il faut la laisser respirer. Aujourd’hui, la plupart des femmes préfèrent utiliser une eau micellaire. Beaucoup moins agressive, elle est issue d’un procédé chimique qui la rend ultra pure pour enlever les impuretés sans abîmer l’épiderme. Si vous appliquez une crème de nuit ensuite, celle-ci sera d’autant plus efficace.

Laver son visage trop souvent

L’épiderme produit une légère couche de graisse pour se protéger naturellement des agressions extérieures comme la pollution, la poussière, la transpiration ou le vent. Se nettoyer la peau quotidiennement est indispensable pour éliminer les impuretés accumulées tout au long de la journée. Néanmoins, il faut veiller à ne pas faire de lavage intensif qui perturberait l’équilibre de la peau. C’est pour cette raison que tous les dermatologues préconisent d’utiliser un savon doux adapté à la peau du visage.

Faire trop de gommages

Le gommage est une technique qui consiste à exfolier la peau pour retirer les impuretés et les peaux mortes résiduelles. Faire un gommage une fois par semaine permet à la peau de se régénérer plus facilement. Cependant, beaucoup d’entre nous avons tendance à en abuser au point d’en faire pratiquement tous les jours. Or les grains que l’on trouve dans les crèmes exfoliantes peuvent irriter la peau si on l’utilise trop souvent. C’est donc un soin à utiliser avec modération.

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>