trouver-bonne-solution-raser-on-est-un-homme.png

Trouver la bonne solution pour se raser quand on est un homme

Hommes comme femmes, nous avons tous nos petits rituels quotidiens. Pour ces chers messieurs, le rasage est un rendez-vous de tous les jours. Bien que la mode soit à la repousse de la barbe, il est nécessaire d’utiliser un rasoir pour que ses contours soient bien nets à condition de choisir la meilleure méthode et le bon instrument.

Le rasoir classique

Le rasoir traditionnel est celui que l’on trouve dans toutes les salles de bain d’hommes. Composé d’une ou de plusieurs lames au bout d’un manche, c’est celui que l’on utilise traditionnellement pour un rasage complet de sa barbe. Les lames passent très près de la peau qui devient douce. Pour les amateurs du style ancien, il est possible de trouver un rasoir vintage sur le web.

Le rasoir électrique

Pour ceux qui veulent aller vite, aussi bien sur l’entretien de leur barbe que sur un rasage complet, il existe des rasoirs électriques de plus en plus performants. Certains s’utilisent sous la douche. L’avantage d’un tel appareil est que vous n’avez aucun risque de coupure. Pour les gaffeurs et ceux qui ont peur d’arriver avec des cicatrices à une réunion importante, c’est l’accessoire indispensable. Néanmoins, il ne rase pas aussi bien que le traditionnel et ne donne pas toujours un effet peau de bébé.

Le coupe-choux

C’est un instrument très ancien qu’utilisaient nos arrières grands parents. Malgré sa dangerosité apparente, c’était l’un des instruments les plus efficaces à condition de bien savoir le manier. Aujourd’hui, si vous voulez vous remettre à la bonne vieille méthode, il est nécessaire de trouver vos instruments dans des boutiques spécialisées et d’apprendre le geste auprès d’un professionnel.

Aller chez le barbier

C’est à la fois une bonne solution pour les paresseux et ceux qui veulent du travail bien fait. Comme nous le savons, la mode de la barbe est revenue en force cette année. Cela ne veut pas dire pour autant que l’on a plus besoin d’entretenir quoi que ce soit à ce niveau-là, bien au contraire. Une bonne séance chez le barbier vous fera le plus grand bien et permettra d’entretenir correctement votre barbe ou d’avoir un rasage parfait.

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>