En fonction de la perte d’autonomie, il est parfois difficile de se déplacer dans les meilleures conditions avec ce fauteuil roulant. Il faut alors agir sur les roues avec les bras pour qu’il puisse avancer, mais cela demande une certaine condition physique qui peut se dégrader à cause d’un handicap ou d’une maladie. Il peut donc être judicieux d’acheter un équipement spécifique, car en étant équipé d’une de ces motorisations, le fauteuil sera beaucoup plus facile à déplacer et à orienter. Il est possible d’acheter un fauteuil prêt à l’emploi, il possède donc déjà un moteur. En parallèle, vous pouvez dénicher un fauteuil classique que vous aurez l’occasion d’équiper.

Une simple assistance électrique

Vous transformez votre fauteuil en une version électrique grâce à ce kit très facile à mettre en place. Il s’adapte à toutes les références puisque vous avez un bloc moteur, des roues motrices ainsi que des batteries. Si vous n’êtes pas un bricoleur très chevronné, il sera tout à fait possible de faire appel à un professionnel qui installera le kit de motorisation dont le prix est différent en fonction des caractéristiques. Vous devez prévoir aux alentours de 1000 euros pour un tel produit qui se glisse à l’arrière du fauteuil roulant.

Une motorisation beaucoup plus complexe

Vous avez donc le bloc moteur qui peut se glisser à l’arrière de votre fauteuil roulant, mais pour diverses raisons, il est parfois nécessaire d’opter pour une autre solution avec une motorisation beaucoup plus conséquente. Vous avez donc une sorte de petit scooter qui peut être adapté avec facilité à votre appareil. Vous aurez donc un guidon avec un panier pour les courses et une roue assez imposante pour l’avant. Généralement, cet ensemble est réservé pour les déplacements à l’extérieur puisqu’il est assez encombrant. Le prix est aussi un peu plus élevé, il faut prévoir aux alentours de 5000 euros.

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *