un-matelas-memoire-forme-pourra-ameliorer-sommeil.png

Un matelas à mémoire de forme pourra améliorer votre sommeil

Le sommeil a un réel impact sur votre santé, car votre corps a besoin de se reposer et surtout de se régénérer au cours d’une bonne nuit. Dans le cas contraire, vous serez extrêmement fatigué dès votre réveil, ce qui aura des conséquences néfastes sur votre bien-être. 

La literie est souvent responsable de vos nuits agitées 

Après avoir dormi quelques heures seulement, vous avez ce sentiment de porter pratiquement la planète sur vos épaules. Au fil des mois, l’impact sur votre santé est réel puisque vous êtes la cible d’anxiété, de stress et certaines personnes peuvent même voir leur rythme cardiaque s’accélérer à cause de cette fatigue. Généralement, la literie n’est pas étrangère à ce mal-être, d’où l’importance de réfléchir à un matelas à mémoire de forme

Votre dos pourra épouser parfaitement votre nouveau matelas

Ce produit est particulièrement intéressant puisqu’il épouse parfaitement toutes les courbes de votre corps. Vous n’aurez donc plus ces douleurs au niveau des lombaires qui viendront rythmer votre journée. C’est pour cette raison que ce matelas peut réellement améliorer votre sommeil et le quotidien de toute la famille. Comme c’est le cas pour les versions classiques, il sera impératif de le tester. Lorsque vous êtes allongé, votre dos doit parfaitement épouser ce matelas, ce qui supprimera ce mal-être ressenti dès votre réveil. 

Un oreiller à mémoire de forme sera idéal pour supprimer les douleurs à la nuque 

Il est important de rappeler que la literie doit être changée tous les 10 ans, cela vous permet de conserver un véritable confort. Certains professionnels conseillent aussi de se focaliser sur l’oreiller qui peut également être à mémoire de forme. Votre nuque ne sera donc plus douloureuse au petit matin, elle sera positionnée dans le prolongement de votre corps pour un maximum de confort et de bien-être. Les bienfaits seront immédiatement au rendez-vous.

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>