une-alimentation-saine-sante.png

Une alimentation saine pour notre santé

Il est reconnu par les nutritionnistes et spécialistes de la santé qu’une alimentation saine est essentielle à notre bien-être, mais aussi utile pour préserver notre santé.

Les conseils à suivre

Il est recommandé de consommer des fruits et légumes régulièrement pour faciliter notre digestion, mais aussi pour les bienfaits qu’ils peuvent nous apporter. De plus, il est important de diminuer les quantités de matières grasses dans nos assiettes, car une consommation excessive peut engendrer des soucis de santé pour l’apparition de cholestérol. Il en est de même avec le sucre, si nous en consommons en quantité trop importante, cela peut engendrer du diabète et par conséquent il y a un suivi médical et un traitement quotidien à prendre. Il est conseillé de boire régulièrement de l’eau, car elle permet de s’hydrater et d’aider à éliminer facilement. Autant de conseils qui permettent de comprendre un peu mieux notre fonctionnement, connaître les éléments qui ne sont pas les meilleurs pour notre santé, mais aussi les bons gestes à prendre. Si on suit ces indications, on peut diminuer les risques de maladies, de surpoids et des soucis de croissance chez les enfants, même si cela nécessite parfois un suivi médical. Il a été créé un système appelé le nutri-score qui est l’évaluation nutritionnelle des produits alimentaires. Il s’agit d’un logo comportant 5 catégories distinguées par une couleur et une lettre chacune allant du A au E permettant de connaître la valeur nutritive du produit pour aider les consommateurs à consommer mieux. En somme, il faut un équilibre, ne pas se priver d’aliments, mais manger sainement : il s’agit de consommer raisonnablement.

Le sport pour compléter son alimentation

Le sport est aussi recommandé pour notre bien-être, car grâce à la pratique d’une activité sportive, on peut entretenir notre forme physique, on peut renforcer notre tonus musculaire ou bien même perdre du poids. Il est important, pour cela, de choisir une activité qui nous correspond et adapté à nos envies et nos objectifs pour nous dépenser. De plus, il existe des activités praticables dès le plus jeune âge et parfois même par les personnes qui possèdent un handicap. En somme, tout le monde peut trouver une activité qui lui corresponde et lui permette de s’épanouir.

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>