Utiliser un oreiller ergonomique : Découvrez les bienfaits

L’oreiller est un allié incontournable pour profiter  des bienfaits d’un sommeil. Parmi les multiples choix possibles, l’oreiller ergonomique émerge du lot pour plusieurs raisons.

oreiller ergonomique

Un usage quotidien pour des raisons de santé

Ceux qui souffrent du mal de dos ou des cervicales sont souvent dirigés vers l’oreiller ergonomique. C’est celui qui vous convient le mieux pour soulager ses douleurs articulaires.

Souvent, ce sont des douleurs localisées dans la zone haute du dos. Elles sont dues généralement aux mauvaises postures adoptées chaque jour devant l’écran d’ordinateur, de télévision, au bureau ou à la maison. L’oreiller ergonomique est celui qui s’adapte parfaitement à la physiologie d’une personne.

Il réduit du coup toutes les douleurs durant le sommeil dans la nuit. Que vous soyez couché sur le ventre, sur le dos ou sur le côté, cet oreiller permet de caler la tête et de renforcer le soutien de la nuque.

Il met le corps dans une meilleure posture afin que les muscles soient détendus avec un réel soulagement de la zone cervicale. Avec sa composition en mousse à mémoire, ce type d’oreiller permet de réduire les points de pression sur le cou et au niveau des cervicales.

Il offre dès lors un confort optimal. Vous gardez une position naturelle tout au long du sommeil. C’est un oreiller qui s’adapte au dormeur. Il offre une meilleure qualité de sommeil.

Un usage permanent pour plus de confort

Optez pour un oreiller ergonomique, c’est optez pour plus de confort. Ce sont des oreillers qui ont cette particularité de s’adapter au poids de la tête et de mieux maintenir le cou et le dos. Leur forme comble complètement la cambrure de la nuque.

L’oreiller ergonomique offre à votre corps la possibilité de se détendre plus aisément. Les kinésithérapeutes et les chiropracteurs n’hésitent pas un seul instant pour le recommander à leurs patients.

Il est en effet idéal pour les personnes sensibles aux maux de dos et de nuque. Son garnissage en latex est à 100% naturel avec une mousse viscoélastique hypoallergénique et micro-aérée. C’est un type d’oreiller qui offre un soutien bien coaxial et surtout une protection antiallergique et antibactérienne. C’est un oreiller indéformable et surtout hygiénique.

Il est recommandé pour un sommeil sain et réparateur. Ne vous trompez plus c’est l’oreiller qui vous procure une meilleure détente musculaire en moulant la forme de la nuque et de la tête.

Un usage perpétuel pour être à la mode

L’oreiller ergonomique est vu de nos jours par certaines personnes comme étant les derniers objets « tendance » du moment. Il est plus utilisé lors des voyages afin d’amortir à la tête et au cou les chocs du transport.

L’oreiller ergonomique fait depuis toujours de l’ombre aux modèles classiques d’oreillers connus jusque-là. Il réduit l’apnée du sommeil. Lors de vos nuits, il va restaurer votre respiration et mieux contrôler les ronflements.

Vos convives et entourages ne vont plus se plaindre des bruits retentissants venant de vous la nuit. En faisant le choix de cet oreiller, vous vous réveillerez en meilleur forme, jeune, plus joyeuse, plus reposé et surtout sans douleurs au cou ou au dos.

De multiples choix possibles

Les oreillers ergonomiques disponibles sur le marché varient en fonction de leur garnissage. Vous avez le choix entre le latex, les microfibres, le polyester, la mousse à mémoire ou les plumes.

L’oreiller ergonomique en latex convient notamment à ceux qui dorment sur le côté en raison de son côté gonflant. Le latex est un composé plus durable et plus hygiénique. Il limite considérablement la transpiration et assure le bien être avec ses propriétés antibactériennes, antifongiques et antiallergiques.

Les oreillers ergonomiques en microfibres sont composés essentiellement de fibres polyester siliconées creuses pour plus de confort, de chaleur et de douceur. Les oreillers en polyester sont à des prix abordables vous épargnant dès lors des dépenses somptueuses.

Les oreillers en mousse viscoélastique thermo réactive vous égayeront par leur fermeté au premier contact. Ne vous en faites pas, ils seront plus souples avec le temps vous garantissant un confort incroyable.

La mousse à mémoire de forme retrouvée au niveau de plusieurs oreillers ergonomiques permet de s’adapter à chaque nouvelle position. Les oreillers en duvet, en plumettes ou en laine vous permettent de rester proche de mère nature.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>