Grippe-le-vaccin-moins-efficace-que-prevu_exact441x300

Grippe : bientôt un vaccin universel pour combattre le virus ?

À cause des changements incessants du comportement des virus de la grippe, les vaccins doivent également à chaque fois suivre leur évolution. D’où la nécessité de trouver un vaccin universel efficace contre la grippe.

    1. La grippe et les vaccins

La plupart d’entre nous dirons qu’il existe déjà un vaccin contre la grippe. Oui, mais, ce que nous ne savons pas c’est que les virus de la grippe évoluent également dans leur comportement. Ainsi, dès que ce changement se manifeste, les vaccins déjà trouvés n’ont presque plus d’effet. Ce qui amène donc les chercheurs à travailler sans cesse sur de nouveaux types de grippe pour en trouver le vaccin adéquat. Bien sûr, les symptômes de la grippe, ou états grippaux restent presque toujours les mêmes et c’est toujours une maladie virale contagieuse, mais les principales souches virales, responsables de la maladie, évoluent différemment. Toutefois, même si les anciens vaccins deviennent inutiles, il reste toujours des solutions efficaces pour traiter la grippe. Par exemple, il existe toujours de bonnes informations et de bons remèdes efficaces contre la grippe sur illicopharma.

    1. Un nouveau vaccin efficace en vue

Conscients que le virus de la grippe est devenu très variable d’une année à l’autre, les chercheurs poursuivent leur rêve de trouver le vaccin universel permettant de lutter contre tous types de grippes. Ainsi, une équipe de chercheurs américains des laboratoires du National Institute of Allergy and Infectious Diseases (NIAID) a affirmé avoir trouvé la « bonne solution ». Actuellement, encore en phase de test avec des souris, le vaccin universel est en train de voir le jour. C’est un mélange de protéines du virus de la grippe déjà trouvé depuis 1918. Le futur vaccin peut ainsi couvrir toutes les variations possibles du virus et il sera capable de protéger contre les différentes souches actuelles et futures du virus. Selon les chercheurs, le vaccin universel contre la grippe sera efficace au moins pendant une durée de six mois.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>