La-Gree-des-Landes_width620

Quels sont les vertus du spa pour la santé ?

Le spa est une pratique qui n’est pas nouveau car depuis des lustres, le bain chaud a déjà été apprécié pour ses vertus thérapeutiques.

Les bienfaits du spa

Ils  sont nombreux que ce soit pour le corps ou bien pour l’esprit. Une séance de spa offre un moment de détente. Elle donne une sensation d’apaisement. Elle soulage immédiatement les migraines.  Tous les muscles sont relâchés ce qui soulage les douleurs musculaires tels les courbatures ou encore le rhumatisme. L’eau chaude permet aussi de dilater les vaisseaux sanguins ce qui permet une bonne circulation sanguine. Les tensions artérielles sont calmées. Faire du spa de temps en temps permet de réduire le stress. Le spa permet également de réguler le sommeil. Les gens qui pratiquent régulièrement des séances de spas sont moins dépressifs. Il permet aussi de tonifier la peau et d’éliminer les toxines. Il facilite également la digestion.

Le spa et les sens

Le spa éveille aussi les sens. Les massages durant les séances de spas apportent relaxation, ce qui assouvi le toucher. La vue est aussi satisfaite par les lumières tamisés et les belles décorations comme ce qu’on peut trouver sur le site : http://www.oconcept.fr/.Les centres de spas ont  bien pensés aux décors que dès que la personne pénètre dans  l’enceinte du spa, elle puisse ressentir immédiatement une sensation de bien-être et d’apaisement. Pour ce qui est de l’ouïe, des musiques douces viennent accompagner le moment de détente. Les essences naturelles et huiles essentiels sont aussi utilisées dans les spas afin de ravir l’odorat. Pour finir, une boisson chaude aromatisée vient terminer la séance pour le bonheur des papilles.

C’est pour toutes ces raisons que beaucoup ont décidé d’installer un spa chez eux. Il y a des spas qui sont vendus en kit pour que les particuliers puissent réaliser eux même l’installation.

Journaliste : Sophie

Sophie abordera les thématiques liées à la maternité ainsi qu’à la vie de famille avec les bébés, les enfants, les ados, la vie de couple, et les séniors.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>