vetements-enfants

Comment acheter les vêtements de rentrée scolaire sans se ruiner ?

La rentrée de septembre est toujours une étape difficile pour les budgets des familles. Les vacances viennent de se terminer et voilà que des dépenses importantes sont exigées pour le matériel scolaire, les inscriptions dans les associations sportives et l’achat de vêtements. Comment peut-on économiser de l’argent dans cette dernière activité ?

Ne pas se débarrasser machinalement des anciens vêtements

Il est courant de jeter tous les habits qui ne vont plus à votre enfant ou alors qu’il n’aime plus. Or, ils ont sûrement de meilleures destinées possibles. Tout d’abord, si vous avez plusieurs enfants, ils peuvent peut-être resservir pour un plus jeune. Il n’y a rien de choquant à ce qu’un pull acheté 40€ soit ensuite donné au petit frère s’il est en bon état.
Sinon, vous pouvez toujours le revendre. Les mamans en quête d’économies ne manquent pas et elles représentent un formidable réservoir d’acheteuses potentielles pour vos anciens vêtements. Recherchez sur Facebook les groupes de revente, proposez des annonces sur les sites de vente entre particuliers, revendez à une friperie ou ouvrez un stand sur une brocante. Si vous réussissez à faire 40 transactions à 5€, vous aurez un bon budget pour vos nouvelles emplettes annuelles.

Ne pas dire « oui » à tous les désirs de votre enfant

Les parents veulent toujours faire plaisir à leurs enfants. Cependant, ces derniers sont victimes de la société de consommation. Quand leurs copains et la télévision vantent les mérites de la marque à la mode, c’est tout logiquement qu’ils réclament que vous achetiez ses vêtements.
Que ce soit financièrement ou psychologiquement, céder à toutes ses demandes n’est pas une bonne idée. Vous ne devez pas vous mettre dans le rouge financièrement car vous n’osez pas dire non à vos enfants. Quant à eux, ils doivent apprendre qu’il est impossible de toujours avoir ce que l’on veut dans la vie. Si vous souhaitez leur faire plaisir, acceptez un petit « extra », un vêtement de marque pour lequel vous ferez un effort. Cela les obligera à apprendre à faire des choix.

Trouver des vêtements à petits prix

Maintenant que vous avez récupéré un petit pécule pour acheter de nouveaux vêtements et que vos enfants sont d’accord pour ne pas vous réclamer une fortune, c’est à vous de jouer et de trouver des bons plans. La période de la rentrée est rarement accompagnée de bons prix. Les magasins savent pertinemment qu’ils vont vendre beaucoup donc ils n’ont aucun intérêt à baisser les prix. Par contre, vous pouvez essayer de vous prendre en avance en juin en achetant des vêtements pour la rentrée.
Sinon, optez pour les solutions alternatives. Achetez des vêtements d’occasion dans des friperies. Pour quelques euros, vous aurez un pull en excellent état que vous auriez payé dix fois plus neuf dans une boutique. Recherchez des codes promotionnels sur les sites spécialisés ou servez-vous des réductions offertes aux clients fidèles. En faisant ainsi, vous gagnez à chaque fois quelques pourcents qui se révèlent être d’importantes sommes d’argent quand on cumule le tout.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>