vous-saurez-tout-lepilation-cire.png

Vous saurez tout sur l’épilation à la cire

Et oui, il n'y a pas qu'une seule méthode pour l'épilation à la cire, chaude, froide ou encore orientale sont les plus connues.

Avantages et inconvénients

La cire chaude est la plus utilisée par les adaptes du genre, en institut ou à la maison, rien de plus simple on chauffe le produit jusqu'à obtention d'une pâte liquide, on applique et après, il ne vous reste qu'à serrer les dents (surtout selon la zone). Le risque : la brûlure à la cire peut laisser quelques traces rouges, dépigmentation locale ou des démangeaisons passagères.

La cire froide est la plus facile d'utilisation, pourtant moins efficace que la précédente, son temps de repousse peut durer tout de même environ 2 semaines. Sous forme de bandelettes, de tailles différentes, elles sont adaptées à certaines parties de votre corps. Pour un résultat optimal, c'est une méthode à éviter, car les poils fins ou court risquent de rester sur vos gambettes, il faudra attendre la repousse pour refaire une tentative.

L'épilation orientale, séduit par son côté naturel et rapide, la plus traditionnelle au caramel ou celles que l'on trouve en grande surface. C'est une technique plus douce, pour toutes les femmes mêmes les plus sensibles, aucun risque de brûlure grâce à sa cire tiède. Le hic, comme pour la cire froide, il faut que votre poil soit assez long pour que l'épilation soit efficace et renouveler l'opération de manière plus régulière.

En institut ou à la maison

Selon vos besoins, vos possibilités, votre temps, voilà de quoi dépendra votre choix. Il est clair qu'être chouchouté par une esthéticienne vous offre une tranquillité d'esprit, vous êtes sures que votre épilation sera bien réalisée (dans le cas contraire, vous changerez vite de crèmerie sans sourciller), de plus elles offrent souvent des soins supplémentaires pour votre seul plaisir ou votre bien-être. Mais la facture peut s'avérer vite onéreuse, c'est un « entretien » qui doit s'effectuer chaque mois, ce n'est pas abordable à toutes les bourses, et rien de plus simple que se tourner vers les produits trouvés en grande distribution ou encore par le DIY si vous êtes friands des produits fait maison et naturel. Dans tous les cas, prenez les bonnes précautions pour éviter les problèmes cutanés.

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>