Withings

Withings cartographie l’activité physique en France avec ses bracelets

La fameuse société Withings en France, connue sur la fabrication d’outils connectés souhaite mettre en place un Observatoire de l’activité physique française qui se repose sur des données créées par de nombreuses personnes qui usent des bracelets connectés. Le but étant d’améliorer la santé commune.


Bâtie depuis l’année 2008, plusieurs millions de personnes sont fidèles aux œuvres de cette société qui ne cesse de concevoir quelque chose de nécessaire, voire indispensable dans la vie. Elle a par exemple mis en place un outil relié à un Smartphone afin de connaître de façon régulière notre poids sans oublier le bracelet permettant de compter les pas que nous faisons chaque jour. Dans un même temps, cet outil donne accès à d’autres informations complémentaires telles que le nombre de calories dépensées ainsi que le rythme cardiaque. Il est vrai que certaines personnes ne se rendent pas compte de l’importance de ces données mais à vrai dire, grâce à au progrès de la technologie il est enfin possible pour eux de faire régulièrement une suivie sur leur état de santé. Outre de préserver les informations confidentielles de chaque utilisateur, la société Withings fait aussi en sorte que les données contenues sur ces bracelets soient perpétuellement mises à jour.

De toute évidence, ce n’est pas pour rien que cet appareil intéresse presque toute la population française, d’ailleurs au niveau mondial, il fait partie des outils les plus excellents, non seulement dans le cadre de la technologie mais également sur le plan de la santé. Si on entre par exemple dans les détails du nombre de pas dans journalier, le nombre idéal étant d’au moins 10.000 par jour mais en général la plupart n’effectue que la moitié. De par cette logique, le bracelet connecté nous donne donc une idée plus précise sur l’effort que nous devons fournir habituellement pour améliorer notre santé. Il en est de même pour les autres données dont la pression artérielle et le poids, le bracelet nous met donc en garde si on a besoin de rendre plus régulier notre poids et notre rythme cardiaque en vue de se mettre à l’abri des problèmes de santé.

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>