Jour-16-Automassage-du-ventre

2 automassages pour mieux digérer

Que vous soyez du genre fast-food ou que vous preniez le temps de vous alimenter de manière plus saine, que vous soyez un « stressé de la vie » ou que vous preniez tout à la cool, vous connaissez ou connaîtrez forcément des moments où votre digestion vous jouera des tours. Maux de ventre, boule à l’estomac, intestins constipés… On passe tous par-là à un moment ou à un autre.

A côté de mesures préventives qui peuvent rendre ces épisodes plus rares, vous feriez bien d’agir immédiatement lorsque vous sentez une digestion difficile. Pour cela, pas de secret : l’action mécanique du massage peut faire des miracles ! On vous en propose deux, que vous pourrez faire dès que le besoin s’en fera sentir.

L’automassage du ventre

L’objectif de cet automassage va être d’agir directement sur les zones qui vous font mal ou pour lesquelles vous ressentez un blocage. Votre action principale se fera dans le sens des aiguilles d’une montre, sens qui correspond à la progression du bol alimentaire dans vos boyaux !

Vous effectuerez plusieurs manœuvres en commençant par un effleurage, geste qui se fait tout en douceur avec le plat de la main. Vous poursuivrez avec des pressions et pressions glissées, avec le plat de la main, le talon de la main et le bout des doigts.

Il y a même un mouvement de toupie, avec la main posée sur le nombril, qui pourra vous aider à digérer tout en douceur.

Pour stimuler votre côlon, vous suivrez son tracé en effectuant des pressions glissées avec le bout des doigts : d’en bas à droite du ventre en remontant, puis en allant vers la gauche sous les côtes puis en redescendant. Vous bouclerez en glissant vos doigts vers la droite pour retrouver le point de départ.

Pour bien apprendre à faire ce massage, visionnez une démo vidéo dans notre article sur massagemaison.com

L’automassage du dos avec des balles de tennis

Si vous n’êtes pas habitué à l’approche holistique de la santé, cela pourrait vous paraître bizarre de masser le dos pour rechercher une action bénéfique sur le ventre. Notre corps est en réalité un ensemble dont toutes les parties sont interconnectées et c’est pourquoi il faut prendre soin de lui en totalité et ne pas négliger certaines parties. Un massage du dos peut évidemment aider à digérer.

Si vous ne faites pas de tennis, vous pouvez toujours aller au club du coin récupérer des balles usagées. Vous verrez qu’elles pourront s’avérer très utiles pour certains automassages !

Il vous faudra deux balles de tennis et une chaussette pour cet automassage du dos avec des balles de tennis. Vous placerez les balles dans la chaussette et ferez un nœud si nécessaire pour les maintenir en place. Ce massage peut être réalisé contre un mur ou allongé sur le sol (sur un tapis par exemple), soit en statique, soit en faisant rouler les balles de part et d’autre de la colonne vertébrale. Cliquez sur le lien ci-dessus pour apprendre en détail ces différentes manières de le faire.

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Journaliste : Emmanuelle

Emmanuelle intervient sur Neolage pour tous les aspects liés à la psychologie.

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