cheveux femme 40 ans

Oh oh… j’ai 40 ans et mes cheveux changent !

Des cheveux sexy à n’importe quel âge!

Une fois qu’une femme passe l’âge de 40 ans, elle constate souvent que son corps change. Ces changements sont associés au processus de vieillissement et dans de nombreux cas, à la ménopause. Certains signent se développent progressivement comme ceux affectant la chevelure. Pour de nombreuses femmes, sachez à quoi vous attendre afin de ne pas appréhender le stress qui accompagne ces changements. En outre, il existe des moyens pour faire face à ces changements qui peuvent s’intensifier avec le stress des plus âgés.

 

Les vieillissent des cheveux

Un de premiers changements que les femmes vivent, c’est la perte de densité. Les femmes commencent à remarquer l’amincissement des cheveux. La perte de cheveux est pour la plupart des femmes une perspective plus traumatisante que les cheveux blancs. Cependant, la majorité des femmes seront confrontées à un certain niveau de perte de cheveux à mesure qu’ils vieillissent. Dans la plupart des cas, la perte sera mineure, mais certaines femmes peuvent trouver qu’ils sont capables de voir leurs crânes facilement à travers leurs cheveux, en particulier dans les zones périphériques.

 

La faute est dans les hormones?

Une cause fréquente de perte de cheveux est la fonction thyroïdienne faible, ce qui se produit souvent chez les femmes ménopausées. Cependant, les fluctuations du niveau d’hormones pendant la ménopause peuvent également causer une perte de cheveux, tout comme le stress émotionnel et physique que de nombreuses femmes affrontent à mesure qu’ils vieillissent. En outre, avec le vieillissement, le taux de croissance des cheveux ralentit, ce qui signifie que quand les poils tombent, ils sont plus lentement remplacés.

 

Définir une nouvelle routine de soins des cheveux

Ainsi, il est important de changer votre routine de soins des cheveux, car vous ne pouvez pas compter le shampooing, surtout le shampooing familial. Vous devriez utiliser un shampooing hydratant comme le Shampoing L’Oréal Professionnel Absolut Repair Lipidium et limiter votre lavage  à  2 ou 3 fois par semaine en fonction de votre longueur de cheveux et de mode de vie. Aussi, vous devez ajouter un masque comme la Masque L’Oréal Professionnel Intense Repair Série Expert au moins une fois par semaine pour nourrir vos cheveux, surtout si vous faites de coloration régulièrement.

 

Quand s’inquiéter ?

Si vous percevez une légère perte de cheveux, vous pourriez utiliser certains produits de perte de cheveux qui aident à protéger les cheveux de la racine telle que Dercos Aminexil Pro Vichy pour Femmes, qui s’applique trois fois par jour pendant six semaines. Néanmoins, si vous sentez que votre perte de cheveux est en quelque sorte atypique, vous devriez parler à votre médecin qui sera en mesure de déterminer si votre problème est le résultat de conditions de la thyroïde ou si vous pourriez peut-être bénéficier de l’hormonothérapie substitutive. Vous pouvez également consulter un homéopathe ou un acupuncteur pour obtenir des traitements plus naturels.

Gardez à l’esprit que l’âge est juste un nombre, et il ne devrait pas vous empêcher d’avoir du plaisir avec vos cheveux, vous avez juste besoin de créer une nouvelle routine !

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>