accepter ses émotions pour avoir le moral et être heureux

Accepter ses émotions et accueillir le bonheur

Parfois, les émotions jouent des tours. Dès fois, elles font rire et dès fois elles font pleurer. Les émotions emportent ceux qui n’ont pas sa maîtrise à un jeu de réaction destructrice ou autodestructrice. Afin de les accepter et de laisser la place au bonheur, il est nécessaire de le gérer et de le maîtriser.

Qu’est-ce que l’émotion ?

L’émotion est une énergie créée au sein de l’esprit causé par différentes conditions. Son importance, sa force et son intensité varient de ce que chacun a vécu. En effet, selon l’Observatoire santé Ressource & Actualisation, personne faisant face à un cas similaire ne sentira la même chose et n’aura pas les mêmes émotions. Par contre, l’individu peut être maître de lui-même dans des circonstances pareil. Le rapport et le vécu entretenus avec le monde extérieur sont teintés des expériences mauvaises ou bonnes et c’est à travers de cela que l’individu est forgé. Parfois, ce sont des nœuds serrés puisque derrière ces émotions se cache la peur plus ou moins profonde.

Gérer et maîtriser ses émotions

La plupart des personnes tentent de contrôler les émotions en les refoulant. Il faut noter que c’est une attitude qui est perdue d’avance, car elle n’apporte pas de solutions, au contraire, elle ne fait qu’empirer la situation. Effectivement, pour rester en harmonie avec l’extérieur et d’accueil le bonheur comme il se doit, il faut savoir gérer et maîtriser ses émotions, positives ou non. Que ce soit dans une vie de couple ou dans le monde du travail, ce sera toujours nécessaire afin de préserver le bonheur. Par ailleurs, le lien http://www.observatoire-sante.fr/ en parle.

avoir une vie dans laquelle on est heureux et serein, dans toutes les dimensions

Comment gérer et maîtriser ses émotions pour rester maître de soi ?

Afin de rester maître de soi, la plus grossière erreur c’est de considérer les émotions comme étant des ennemis. C’est peine perdue de lutter contre elles. Pour cela, il convient de les considérer comme étant une monture et qui n’attend qu’à être dressé pour devenir un allié redoutable. Il faut savoir que les émotions sont des énergies, et comme toutes énergies, il faut les canaliser afin d’être utile et constructive. C’est pourquoi il faut faire la distinction entre contrôler ses émotions et les gérer.

Journaliste : Sonia

Sonia parlera de tout le côté médecine, incluant les questionnements sur la sexualité.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>