maxresdefault

Zoom sur les acides fulviques et leurs bienfaits

L’acide fulvique fait partie des trois constituants du sol, dont une substance de l’humus. Connu également par « acide humique », il peut être séparé des autres composants humiques par technique d’extraction. L’aspect jaune de cet acide lui fait attribuer sa qualification « fulvus », d’où fulvique. L’utilisation de l’acide fulvique est bénéfique pour le sol car il améliore la structure de celui-ci, et en apportant une croissance optimale aux plantes. Cet acide offre également des bienfaits au corps humain, notamment en tant que détoxifiant ou énergisant.

L’acide fulvique : Une substance utile dans l’agriculture

Substance jaunâtre se trouvant dans l’humus, qualifié de « fulvus », l’acide fulvique est inclus dans un groupe de molécules issu de la décomposition organique végétale. Ce type d’acide est souvent associé à l’acide humique, or un détail différencie ces deux substances. L’acide humique a une propriété caractérisée par une couleur marron, avec une masse moléculaire de 1 000 à 100 000 g/mol, tandis que la substance fulvique est de couleur jaune à or, avec une masse moléculaire plus faible de 900 à 2 000 g/mol, car il s’agit d’une fraction de l’acide humique. Selon les experts dans le domaine de l’agriculture, l’acide fulvique est contient des molécules qui procurent du « bien-être » au sol, car il s’agit d’un excellent chélateur. En d’autres termes, cet acide détoxifie la terre, supprime les métaux lourds et agit en tant qu’antioxydant dans la terre pour protéger les plantes. L’utilisation de cet acide dans la culture promet une production suffisante des minéraux essentiels dans les plantes, telles que légumes, fruits et graines. Il supprime également les éventuelles maladies de la terre qui empêchent les plantes d’absorber une quantité suffisante de minéraux.

L’acide fulvique : Des actions positives sur la santé humaine

Si l’effet détoxifiant au sol est la vertu principale de l’acide fulvique, il apporte également un nombre de bienfaits sur la santé du corps humain. Chaque molécule de cette substance participe dans le système immunitaire, en qualité d’antioxydant très puissant. Lorsque cet acide est introduit dans le régime alimentaire d’une personne, sa santé s’améliore. Outre l’amélioration de la qualité du sommeil, l’individu voit son appétit se réduire. L’acide fulvique contribue efficacement dans la lutte contre les problèmes d’arthrites, dans la guérison de blessures externes. Cet acide aide le corps à se débarrasser des toxines, des parasites et des métaux lourds. Par cet effet, la consommation de cette substance est recommandée pour les grands fumeurs, pour réduire le taux de poisons et de goudrons dans leur corps.

Journaliste : Sonia

Sonia parlera de tout le côté médecine, incluant les questionnements sur la sexualité.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>