récupérer-son-ex-à-noel

L’ancien amour refait surface : les conseils pour mieux réagir

Après une décision de rupture amoureuse, un couple, ou plus précisément, un ex décide d’entrer en silence radio. C’est une période pendant laquelle on déploie des efforts surhumains pour essayer de passer outre le chagrin d’amour. Mais voilà qu’après un bon bout de temps sans donner signe de vie, monsieur pointe à nouveau le bout de son nez. Forcément, les sentiments refont surface petit à petit. Et soudainement, tout un tas de questions bascule dans la tête.

Pourquoi est-il revenu ?

Difficile de tirer un trait sur une relation amoureuse qui n’a pas marché. Toutefois, on se donne les moyens de restaurer son chemin et de trouver de nouvelles alternatives.

oublier-un-amour-perdu

Mais sans même crier gare et après une longue période de distance, son ex refait surface. Il faut l’avouer, c’est une drôle de surprise. À ce moment-là, ce n’est pas évident de connaitre ses réelles intentions. Pourtant, la première explication et probablement la plus logique c’est qu’il ressent un manque.

Les aspects d’une reconquête amoureuse

767d5af370618046

Quand son ex copain la recontacte, il y a donc de fortes chances pour qu’il veuille de nouveau raviver la flamme de l’amour. D’ailleurs, les signaux sont faciles à capter. S’il envoie un message sympathique qui sollicite une réponse, c’est bon signe. S’il passe carrément un coup de fil, c’est encore mieux. C’est le moment d’en profiter pour recréer une atmosphère de séduction si on est dans l’optique d’une reconquête amoureuse.

Les bons gestes à adopter

Un appel ou un SMS gentil de la part d’un ex n’est pas une chose anodine. Surtout si l’on a rompu de front et en mauvais termes. Mais une opportunité pareille ne se présente qu’une seule fois. Si les discussions sont apaisées et que les échanges sont assez fréquents, c’est que les deux parties ont réussi à oublier les tensions passées. Toutefois, il faut éviter la précipitation. En effet, réagir en étant trop en demande et chercher absolument à lui parler tous les jours n’arrangeront pas les choses.

comment-recupere-son-ex-si-elle-est-en-couple-avec-un-autre-homme

Toutefois, si finalement il joue franc-jeu et annonce qu’il veut remettre le compteur à zéro, c’est que le tour est joué. À présent, il ne reste plus qu’à le retenir et apprendre de ses erreurs. Pour ce faire, la communication est essentielle. L’écoute comme le dialogue mènent à la compréhension. C’est le meilleur moyen pour ne pas revivre une séparation et toujours être à même de satisfaire son ex.

Journaliste : Sophie

Sophie abordera les thématiques liées à la maternité ainsi qu’à la vie de famille avec les bébés, les enfants, les ados, la vie de couple, et les séniors.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>