Pourquoi souscrire un contrat d’assurance-vie

Pourquoi souscrire un contrat d’assurance-vie ?

Le contrat d’assurance-vie s’offre une nouvelle jeunesse.

Mis de côté pendant la crise sanitaire au profit du livret A, ce placement financier créé par les assureurs a de nouveau le vent en poupe.

Mais déjà, qu’est-ce que c’est ? C’est un instrument à double casquette.

En effet, il s’agit d’un placement financier générateur d’intérêts et un vecteur de transmission patrimonial.

En résumé : vous placez de l’argent auprès de votre compagnie d’assurance pour obtenir un rendement.

Vous pouvez le faire fructifier, le retirer ou le transmettre au bénéficiaire de votre choix.

Et si votre assureur avait plus à vous apporter que votre banquier ? Vous hésitez ?

On vous dévoile les 3 bonnes raisons d’utiliser ce vecteur financier.

Lire la suite

assurance

Quelles sont les garanties que proposent les assurances scolaire et extra-scolaire ?

Les banques en ligne sont connues comme des solutions rapides pour les transactions financières. Elles sont également positionnées dans l’offre de divers autres services dont les couvertures d’assurance. Si vous recherchez une protection scolaire et extrascolaire optimale pour votre enfant, découvrez les garanties présentes au niveau d’une banque digitale.

Garantie sur les frais médicaux

Avec les frais médicaux en constante évolution, de nombreux parents recherchent des protections adaptées pour couvrir leur progéniture. Si les assureurs classiques proposent des contrats de couverture scolaire intéressants, les néobanques offrent une assurance scolaire et extrascolaire également intéressante.

Avec la garantie sur les frais médicaux, une aide importante est prévue pour les bénéficiaires, notamment les enfants.En cas d’hospitalisation par exemple, votre assurance se chargera de tout. Le petit malade est assuré de recevoir tous les traitements préconisés par le praticien de santé. Mieux, ce type de garantie prendre en compte les frais de transport du garde-malade en plus de s’occuper du patient. Lorsque l’intervention d’un spécialiste est indispensable, l’assurance protège votre enfant même si le traitement et le suivi des soins ont lieu à domicile.

Garantie prévue pour une assistance scolaire

En cas de maladie empêchant un enfant d’aller à l’école, une assistance scolaire est prévue dans le but de l’aider à suivre ses cours. Un assistant scolaire peut être sollicité pour l’aider à rattraper des journées de classe manquées. Dans ce cas, la dépense calculée sur la base du taux horaire des professeurs à domicile sera prise en charge dans la garantie.

Garantie sur les dommages causés par les accidents et agressions diverses

Victimes ou responsables d’un accident corporel, vos enfants auront besoin d’une protection efficace afin de pouvoir bénéficier rapidement de soins. Pareillement, en cas de dommages matériels, lorsque par exemple, l’un d’eux brise maladroitement les lunettes d’un de ses camarades, vous ne payez rien pour les remplacer. À l’inverse, si c’est votre enfant qui subit cette agression, ne vous inquiétez pas ! Votre assureur vous remboursera également. Quels que soient les dommages causés dans le cadre d’accidents à l’école, vos enfants disposeront d’une couverture soin intégrale.

La protection juridique constitue elle aussi une garantie offerte par l’assurance. En cas de besoin, elle vous permet d’être assisté par un avocat qui prendra la défense de vos enfants. Votre assurance en ligne protégera les intérêts de vos enfants et limitera les charges liées aux coûts légaux.

Les agressions en milieu scolaire sont courantes dans certains établissements et nécessitent de prendre des précautions nécessaires. En effet, depuis leur plus jeune âge, les écoliers peuvent faire face à la brutalité de leurs camarades de classe. La perte d’affaires scolaires ou des blessures peuvent éventuellement survenir.

Ce type de garantie intègre une assistance pour dommages dus à une agression ou une dispute entre camarade dans l’enceinte de l’école.

Si un tel cas est avéré, l’assurance procèdeau remplacement de tous les objets abîmés ou perdus appartenant à votre protégé. En outre, une assistance psychologique est prévue si votre enfant se trouve dans une situation de crainte ou de traumatisme plus grave.

Garantie contre le cyber-harcèlement

Le harcèlement via les réseaux sociaux est de plus en plus fréquent au sein de la jeune génération. Cela peut éventuellement affecter la vie des enfants. Ceux-ci étant très vulnérables sur le plan émotionnel, le traumatisme ressenti est d’autant plus grand. Lorsque des soins requis ne sont pas prodigués, ceci peut créer un sentiment d’insécurité durable.

Aussi, les enfants méritent d’être protégés contre le cyber-harcèlement eux aussi. Avec la généralisation des outils numériques, smartphone, ordinateur ou tablette, ils peuvent être touchés par ce phénomène. Ils restent donc vulnérables, qu’ils soient dans leur chambre ou dans les rues. Les protéger constamment apparaît difficile pour tout parent. Aussi, faire confiance aux professionnels des assurances pour le faire est une très bonne solution.

La garantie contre le harcèlement sur Internet prend en charge vos enfants victimes de ce fléau pour leur permettre de s’en remettre rapidement. Face aux attaques et aux critiques via Internet, des experts en cybercriminalité seront à votre disposition pour les défendre. Au besoin, des spécialistes seront à votre service pour faire une enquête.

La vie privée des enfants est fragile et nécessite une protection adaptée. Grâce à ces garanties scolaires et extrascolaires, vos enfants pourront s’épanouir dans leur vie scolaire, sachant qu’ils sont couverts.

Plus de Garanties avec l’assurance extra-scolaire

Avec l’assurance extra-scolaire, vos enfants peuvent tirer profit de nombreuses garanties complémentaires.

L’élargissement de la couverture 24 h/24

Cette garantie est valable, même en dehors de l’établissement scolaire. Ils seront protégés à tout moment. Lors d’un séjour chez ses grands-parents ou des familles proches, des incidents peuvent avoir lieu. Sachez qu’en cas de blessure ou maladie, votre banque et assureur prévoient une garantie pour le paiement des frais médicaux. En vacances ou en colonie, pendant leurs activités scolaires et sportives, les accidents sont également à redouter. La couverture 24h/24 est adaptée pour ces situations.

Autres couvertures des néobanques spécialisées en assurance

L’assurance additionnelle offerte dans le cadre des vacances d’été est une autre option de protection extrascolaire. Dès l’inscription, vos enfants bénéficieront de 2 mois d’assurance gratuite. Contre toute agression physique, la garantie extra-scolaire propose une couverture pour les séquelles personnelles. Elle offre également un appui psychologique pour le rétablissement de l’enfant.

Choisissez les assurances scolaires et extrascolaires appropriées pour permettre à vos enfants de profiter pleinement de leur vie scolaire. Les contrats flexibles et complets des banques en ligne, expertes en produits d’assurancec sont à privilégier vu leurs garanties avantageuses.

 

Transport médical

Transport médical : dans quel cas les frais peuvent-ils être pris en charge par la CPAM ?

Alors qu’il est en vigueur depuis déjà plusieurs années, le système permettant la prise en charge des frais de transport par la CPAM (Assurance maladie) est encore perçu par beaucoup comme étant un dispositif systématique.

Dans les faits, la règlementation stipule clairement que toute situation nécessitant un transport médical/sanitaire, qu’il s’agisse de soins, d’examens médicaux, de contrôles réglementaires ou même de déplacements après une hospitalisation, devrait être éligible à cette couverture.

Cependant, la loi indique également que le recours à cette prise en charge ne pourrait être validé que sous certaines conditions, notamment si l’état de santé de la personne concernée le justifie.

Explications.

Lire la suite

mutuelle sante

Votre mutuelle santé en un clique !

Les traitements médicaux ne sont pas toujours à la portée de toutes les bourses. Heureusement, il existe des solutions pour permettre à tous de se faire soigner à moindre coût, dont la mutuelle santé. Vous voulez sans doute en savoir plus. Trouvez donc ci-dessous toutes les informations utiles à ce sujet. Lire la suite

medecine douce

Quelle mutuelle prendre pour être remboursé des soins en médecine douce ?

Sophrologie, ostéopathie ou encore hypnose, toutes les mutuelles ne sont pas égales devant la prise en charge de ce qu’on appelle les médecines douces. En effet, si la plupart des mutuelles proposent un forfait annuel de remboursement, celui-ci peut varier du simple au quadruple ! En outre, toutes les pratiques de médecines douces ne sont pas remboursées : certaines prendront en compte l’hypnose mais pas la sophrologie ou la diététique. Lire la suite

hospitalisation-mutuelle-que.jpg

Qu’est-ce que la mutuelle hospitalisation ?

Personne n’est jamais à l’abri d’un accident. Et cela survient parfois au moment où l’on s’y attend le moins. Quand cela vous arrive, vous pouvez bien évidemment compter sur la Sécurité Sociale pour s’occuper des frais d’hospitalisation. Mais vous aurez à payer pour le reste, ce qui représente parfois une somme plus ou moins importante. Pour éviter cela, la meilleure solution est de souscrire à une mutuelle hospitalisation. On fait le point à ce sujet.

Qu’est-ce qu’une mutuelle hospitalisation ?

On désigne par mutuelle d’hospitalisation un contrat qui vous couvre uniquement lorsque vous êtes hospitalisé suite à un accident. En d’autres termes, seules les dépenses liées à l’hospitalisation sont à la charge de l’assureur. Ce type d’assurance n’inclut donc pas les garanties dentaires et optiques ou encore les consultations chez le médecin généraliste. En général, il complète les remboursements d’une assurance maladie. Rappelons que cette dernière prend en charge 80 % des frais d’hospitalisation.

Si vous souscrivez à une mutuelle hospitalisation, les 20 % restant seront aux frais de votre compagnie mutuelle hospitalisation. Cet établissement remboursera les frais annexes et d’éventuels dépassements d’honoraires. Trois types de personnes apprécient tout particulièrement la mutuelle d’hospitalisation : les individus ayant un budget serré, ceux qui souhaitent être couverts en totalité sur les périodes d’hospitalisation et les seniors. De nombreuses personnes en bonne santé ne nécessitant aucun soin particulier y souscrivent aussi. En faisant un saut sur le site de Mutsan, vous en saurez davantage sur les services assurés par une mutuelle hospitalisation.

la mutuelle hospitalisation

Quels sont les avantages ?

Le principal atout d’une mutuelle hospitalisation est son coût. En effet, comparée à une complémentarité santé classique, elle est beaucoup moins chère. Cela est dû au fait qu’elle ne propose qu’un service unique. Elle ne prend en charge que l’hospitalisation du patient, ce qui signifie une cotisation moins élevée.

En outre, en souscrivant à ce contrat, vous ne vous occupez plus des frais de séjour, du forfait journalier ou des frais d’accompagnants, et même si votre hospitalisation dure plus longtemps que prévu. Notons que chaque assureur a ses propres conditions. Ainsi, si vous le souhaitez, selon votre compagnie, vous avez la possibilité d’inclure les soins optiques ou les soins dentaires. Mais dans ce cas-là, le montant de la cotisation sera plus important.

Comment choisir une mutuelle hospitalisation ?

Ne vous précipitez pas dans la signature du premier contrat que vous trouvez. Prenez votre temps et comparez plusieurs mutuelles. Pour ce faire, utilisez les comparateurs d’assurances sur internet. Ensuite, évaluez les garanties et les services proposés par chacune des mutuelles. Portez tout particulièrement votre attention sur la transparence et les remboursements.

La meilleure mutuelle est toujours celle qui propose un remboursement rapide. Un délai de remboursement de 48 heures maximum est l’idéal. En outre, nous vous conseillons d’éviter les contrats qui requièrent un questionnaire médical. Un dernier point, pensez à vérifier la notoriété de l’assureur. Cela vous évitera de mauvaises surprises. Bref, la souscription à une mutuelle hospitalisation, un contrat qui vous couvre uniquement en cas d’hospitalisation, comporte de nombreux avantages surtout en termes de coût. Néanmoins, certains critères restent à considérer quant à la sélection de votre compagnie.

prêt urgent pour s’acquitter de ses frais médicaux

Demander un prêt urgent pour s’acquitter de ses frais médicaux

Tomber malade devient un vrai casse-tête, surtout pour les mères de familles. Les dépenses pour l’achat des médicaments sont souvent trop chères pour les particuliers.

Généralement et surtout lors d’un grand accident, les moyens pour régler la facture ne sont pas disponibles. Cela pousse les proches à trouver des systèmes rapides pour payer les frais médicaux.

Les personnes font ainsi une demande de crédit rapide pour éviter que le patient ait d’autre souci à se faire. Le fait de requérir à un crédit facile est alors conseillé. 

Lire la suite

Comment comparer les devis d’assurance santé ?

Comment comparer les devis d’assurance santé ?

Pour bénéficier d’une assurance avec un excellent rapport qualité-prix, il est important d’effectuer un tri au niveau des différentes offres des sociétés d’assurances. En effet, chaque entreprise propose des offres différentes avec le tarif qui lui correspond. Il vous revient donc de choisir l’offre qui vous convient et qui est à la hauteur de votre portefeuille.

Pour cela, il existe de nombreux comparateurs en ligne qui vous permettent de confronter les devis d’assurance santé afin d’en tirer la meilleure de toutes les offres. Voici quelques conseils et astuces utiles pour obtenir la meilleure offre au meilleur prix.

Lire la suite