5 parfums pour adopter un style de parisienne

5 parfums pour adopter un style de parisienne

La parisienne a une soif de marque et de prestige. Étant à la fois chic, audacieuse et gâtée, elle adore le changement de style.

Quotidiennement, les parfums sont toujours présents. Ils leur procurent une sensation agréable, éveillent leur sens, donnent de la joie, et les aident à se sentir bien dans leur peau.

Une parisienne apprécie bien recevoir une fragrance. Certains parfums adoptent parfaitement le style de Parisienne.

La Petite Robe Noire de Guerlain

Avec son emballage et sa sensualité, le mérite de ce parfum a tout pour être apprécié. Encore cette fois, La Petite Robe Noire de Guerlain confirme sa position grâce à son courage et ses caractérisations. Son flacon et sa silhouette se trouvent partout et il est difficile de résister à son odeur attrayante.

La maison Guerlain ne cesse d’épater les amateurs de parfum par son audace sensuelle tout en gardant son savoir-faire.

Elle offre à la fois tendresse et élégance. Ce mélange sophistiqué et modernisé ramène la Parisienne dans l’histoire, la fait vivre le présent et l’apporte vers l’aventure de demain pour appâter l’odorat.

La vie est belle de Lancôme

La Vie Est Belle de Lancôme véhicule un message chargé d’optimisme et de joie de vivre.

Elle garde le même parfum que son prédécesseur. Pour amplifier son élégance, la dose d’iris est intensifiée. Sa sensualité est confirmée par le jasmin sambac, la fleur d’oranger, l’extrait du patchouli et le mélange de vanille, de fève tonka, de praline, de cassis et de poire.

Elle conserve sa silhouette d’origine avec un flacon formé d’un large sourire et couvert de message « La Vie Est Belle Avec Toi » en plusieurs langues. La couleur du jus en rose avec un tissu noué à son col est très féminine.

So scandal de Jean Paul Gaultier

Le flacon mis sur le respect de son originalité et arrogance sur une coupe à la fois rebelle et chic.

Gaultier en 2017 nous livre un parfum tout à son image et qui ne cesse d’évoluer suivant le temps.

Ces trois composants, dont la fleur d’oranger, le jasmin et la tubéreuse émettent une grande abondance d’odeur sur le plan olfactif.

Ils libèrent une odeur inoubliable et remarquable qu’aucun homme ne peut résister lors du passage de la femme glamour.

Dans la Peau de Louis Vuitton

Durant un voyage passionnant, le parfum Dans la Peau de Louis Vuitton conçu par un grand parfumer Jacques Cavalier Belletrud en 2016 incite l’interaction entre deux individus sous le dégagement d’un appel sensoriel lancé par leur peau effondrée par le soleil.

Comme s’il nous amène dans un pays oriental sous la présence du jasmin, accentué par le doux parfum d’abricot. De plus, l’odeur alléchante de jonquille affirme sa féminité. Le tout enrobé par la présence de tabac et de magnolia chinoise.

C’est une fragrance extrêmement sensuelle. Tout cela grâce à la présence de musc, la composante qui met en évidence ses facettes si complexes.

Eau de parfum L’Interdit Edition Couture 2020 de Givenchy

Une relation particulière avec l’actrice britannique Audrey Hepburn pousse Hubert de Givenchy à dédier une fragrance pour elle.

Il désirait ensuite lancer son parfum à toutes les femmes. Et de le baptiser au nom de sa dulcinée « Audrey », qui n’est pas de cet avis et s’écria : « Je vous l’interdit ! ».

Son flacon très distingué, sillonné de dentelle que le couturier utilise régulièrement dans ses œuvres, reflète son élégance absolue.

C’est un parfum enrobé de luminosité et de romance. Au départ, par la fusion aromatisée et douce de poire et de bergamote. Puis, le succès fou du romantisme fait naître l’interdit Édition Couture.

lutter contre la transpiration

Comment lutter contre la transpiration ?

Tout le monde lutte contre la transpiration dans la vie quotidienne. Vous pouvez essayer quelques astuces pratiques pour mener à bien votre combat votre les mauvaises odeurs.

Apprenez à gérer votre stress et gardez vos pieds à sec. Découvrez d’autres conseils efficaces à travers le corps de cet article : alimentation, vêtements, hydratation, produits, habitudes à adopter.

C’est le genre d’informations qui est susceptible d’être utile à un bon nombre d’individus.

Lire la suite

cosmétiques pour lutter contre le vieillissement cutané

Quels cosmétiques pour lutter contre le vieillissement cutané ?

En prenant de l’âge, on constate que notre peau vieillit et que notre corps ralentit en cicatrisant moins bien.

Les rides de vieillissement, les ridules et les rides d’expression apparaissent peu à peu. Il est tout à fait possible de ralentir leur apparition en utilisant des cosmétiques adéquats.

Il y a les crèmes de jour, les crèmes de nuit, les crèmes naturelles et les produits de soin bio.

Lire la suite

Greffe de cheveux

Greffe de cheveux : les bons gestes à adopter avant et après l’opération

Afin d’assurer la réussite de la greffe de cheveux et optimiser la croissance des greffons, le patient doit non seulement s’appuyer sur le savoir-faire du chirurgien, mais également sur ses propres résolutions. Comment bien se préparer en vue d’une opération de greffe capillaire ? Quelles sont les précautions post opératoires à adopter ? Focus sur les conseils à suivre avant et après l’opération de greffe capillaire. Lire la suite

tapis d’acupression contre la cellulite

En quoi un tapis d’acupression aide-t-il à lutter contre la cellulite ?

La cellulite est une pathologie qui représente pour beaucoup une source de gêne et de manque de confiance. Elle se manifeste par une peau bosselée et capitonnée sur les cuisses, les hanches, les fesses et le ventre. Fort heureusement, il existe plusieurs manières de lutter efficacement contre la cellulite. Parmi ces moyens, l’utilisation d’un tapis d’acupression se révèle assez utile. Découvrez quelques bienfaits du tapis d’acupression pour la lutte contre la cellulite.

Un tapis d’acupression : qu’est-ce que c’est ?

Un tapis d’acupression, encore appelé, tapis d’acupuncture, Champ de fleur ou tapis Fleurs de Lotus fait partie des outils de la médecine alternative. Il permet à l’utilisateur de bénéficier des avantages de l’acupression depuis son domicile. Un tapis d’acupression est généralement fait de coton et est pourvu de nombreux points d’acupuncture en plastique capables de stimuler les zones du corps. Il est souvent utilisé pour soulager la douleur ou pour aider à résoudre d’autres soucis.

Dans cet article par exemple, vous découvrirez en détail comment un tapis d’acupression peut vous être d’une grande utilité pour lutter contre la cellulite. Il faut savoir que la densité des points d’acupression identifiables sur ce tapis est très élevée. Raison pour laquelle vous pouvez entendre certaines personnes l’appeler « tapis lit de clou » ou encore « tapis de fakir ». Bien qu’un tapis d’acupression soit d’usage commode et simple, il est pertinent de vous demander pourquoi l’utiliser pour guérir la cellulite.

Pourquoi utiliser un tapis d’acupression pour réduire la cellulite ?

Vous trouverez ici quelques raisons qui prouvent l’utilité d’un tapis d’acupression dans la lutte contre la cellulite.

S’applique à toutes les zones touchées par la cellulite

Les tapis d’acupression peuvent être utilisés pour réduire considérablement l’apparence de la cellulite. Notez que la cellulite résulte de la perturbation des couches internes. Cela va donc de soi que pour la réduire, il faudra travailler sur les couches internes de graisse et de peau. Avec un tapis d’acupression, vous pouvez stimuler votre peau en toute simplicité. Le poids de votre corps sera réparti sur les pics du tapis et vous bénéficierez des bienfaits de l’acupuncture sans craindre une blessure. Ainsi le tapis d’acupression peut être utilisé sur presque toutes les parties du corps. Il s’agit donc d’un outil applicable sur chacune des parties du corps où se loge la cellulite.

Stimule les couches profondes du tissu adipeux

Le tapis d’acupression peut stimuler de fond en comble votre organisme. Les picots de cet équipement agissent efficacement sur les couches profondes de chaque tissu adipeux. Cela lui permet d’éliminer les graisses accumulées et de se débarrasser de la cellulite, quelle que soit sa nature. Cliquez ici pour découvrir les différentes formes de cellulite.

Permet de resserrer la peau

Grâce à ses milliers points d’acupunctures, un tapis d’acupression peut générer une augmentation du flux sanguin et lymphatique dans la peau. Cette augmentation de la circulation provoque une chaleur corporelle naturelle au niveau de la zone ciblée. Une chaleur qui a pour rôle d’éliminer les toxines et de resserrer naturellement la peau. Ainsi, l’utilisation d’un tapis d’acupression garantit la correction des irrégularités de la peau telle que la cellulite.

Comment utiliser un tapis d’acupression pour lutter contre la cellulite ?

10 à 20 minutes par jour sur votre tapis d’acupression suffisent pour obtenir des résultats à partir de la première semaine. Vous n’avez qu’à cibler les zones touchées par la cellulite et les poser sur les fleurs du tapis. Vous pouvez par exemple vous coucher, poser vos quadriceps ou encore vous asseoir sur le tapis d’acupression. Il est aussi possible d’intégrer le tapis d’acupression dans la vie quotidienne. Cela permet de profiter de ses bienfaits, même si vous ne pouvez pas consacrer une dizaine de minutes à son utilisation. Au volant, au bureau, lorsque vous regardez un film, les occasions pour utiliser convenablement votre tapis d’acupression ne manquent pas.

greffe de cheveux

Greffe de cheveux : à quel âge commencer ?

La chute de cheveux peut apparaître à n’importe quel âge. Lorsque vous commencez à remarquer une perte anormale de vos cheveux, vous cherchez à savoir si, à votre âge, la greffe de cheveux est recommandée. Pour vous éclairer, entrons un peu plus en détail sur les différents critères à prendre en compte avant de commencer une greffe de cheveux. Lire la suite

visu-proprietes-cosmetique.jpg

Cosmétique : quelles sont les propriétés du chanvre ?

Le chanvre (de son nom latin Cannabis sativa L.) est de plus en plus plébiscité dans l’industrie des produits cosmétiques. Cette plante riche en acides gras essentiels et en oméga 3 et 6 a des propriétés nourrissantes et anti-inflammatoires efficaces contre les pathologies cutanées (l’atopie, l’acné, le psoriasis). Elle a également des vertus adoucissantes et hydratantes contre les peaux sèches et les cheveux cassants. Voici une liste des bienfaits du chanvre pour la cosmétique.

Utiliser le chanvre pour lutter contre la peau sèche

L’utilisation de l’huile de chanvre est recommandée lorsque la peau devient sèche. En effet, ce produit peut apporter au sébum et aux membranes cellulaires les acides gras essentiels pour hydrater la peau et reconstruire son film lipidique.

Il suffit de prendre quelques gouttes d’huile de chanvre dans vos deux mains et de la masser sur votre peau tous les jours matin et soir. Faites le massage délicatement et arrêtez-vous lorsque l’huile pénètre totalement votre épiderme.

Ainsi, vous pouvez trouver des produits branchés à base de chanvre sur des sites spécialisés, notamment l’huile de graines de chanvre française et bio capable de lutter contre la sécheresse de votre peau. Il s’agit d’un produit qui peut hydrater votre peau en profondeur grâce à son équilibre en Oméga 3 et 6 parfait avec un ratio 1:3.

Faire usage du chanvre pour lutter contre les pathologies cutanées sévères

En cas d’apparition de l’eczéma, de l’acné, du psoriasis ou encore de l’atopie, vous pouvez aussi utiliser la crème visage chanvre bio ou l’huile de chanvre. Grâce à sa forte composition en acides gras polyinsaturés (85 à 90 %), ce produit peut en effet vous guérir de ces problèmes dermatologiques.

Avant son utilisation, faites un bon nettoyage de votre peau. Ensuite, mettez quelques gouttes de l’huile de chanvre sur les zones du visage concernées par l’apparition des pathologies cutanées et massez-les. Répétez cette cure pendant plusieurs jours matin et soir jusqu’à la disparition totale des taches.

huile chanvre cosmetique

Se servir du chanvre en cas de rides ou de peau terne

À partir de 25 ans, les fibroblastes ont du mal à produire les collagènes qui confèrent aux tissus de la peau leurs propriétés de résistance et de souplesse. La peau commence alors à perdre son élasticité et les petits traits annonciateurs des rides font leur apparition.

En utilisant l’huile de chanvre riche en acides gras et en vitamines E, vous pouvez aider votre peau à produire à nouveau du collagène et à se régénérer. Vous pouvez également bénéficier de l’action du chanvre pour lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement.

Pour obtenir un bon résultat, choisissez votre baume pour le corps, votre chanvre bio ou votre crème à masser avec une marque qui fabrique des cosmétiques bio. Les cosmétiques bio sont sans pesticides et produits chimiques (paraben, phénoxyéthanol). Ils sont écologiques et plus respectueux de l’environnement.

Utiliser le chanvre pour nourrir vos cheveux

Le chanvre a également des vertus nourrissantes pour les cheveux secs ou cassants grâce à sa composition en acides gras et oméga 3 et 6. Il renforce, fortifie et hydrate le cuir chevelu tout en veillant à combler les brèches du cheveu. Lorsqu’elle est bien appliquée avec insistance sur les pointes, l’huile de graines de chanvre favorise aussi la pousse des cheveux. Lors de l’application, n’oubliez pas de la laisser poser quelques minutes pour une meilleure hydratation.

Crayon dermographique

Crayon dermographique : l’outil indispensable de tous les dermopraticiens

En plus d’un savoir-faire pointu et d’une expérience aguerrie dans son domaine, le dermopraticien devra également disposer de tout le matériel nécessaire. L’ensemble de ces éléments faciliteront à ce professionnel d’exécuter son métier selon les normes en vigueur. Le crayon dermographique compte parmi les outils jugés indispensables pour un expert dans le monde de la dermopigmentation. Souvent peu considéré, ce dernier détient cependant une grande importance dans le processus post-opératoire. Quid de ce matériel ? On fait un point. Lire la suite

operations-chirurgie-esthetique

Top 3 des opérations de chirurgie esthétique en 2021

Les opérations de chirurgie esthétique vous permettent de corriger certains défauts à certaines parties de votre corps.

De la tête aux pieds passant par le ventre, vous pouvez recourir à un professionnel chirurgien pour changer l’aspect de certains membres de votre corps ou certains détails comme la calvitie.

Parmi les opérations de chirurgie les plus prisées en 2021, la greffe des cheveux se présente comme l’une des plus populaires.

Lire la suite

pexels-magda-ehlers-1383537

Maquillage permanent pour les yeux : quels sont les dangers ?

Ça y est, vous vous êtes enfin décidée : vous allez effectuer un maquillage permanent des yeux dans votre institut de beauté.

Mais, avant de vous lancer pour de bon, vous souhaitez tout de même vérifier si cette pratique n’est pas dangereuse pour vos yeux et quelles précautions prendre pour qu’il n’y ait aucun danger.

Dans cet article, nous vous détaillons les contre-indications et points de vigilance à prendre en considération avant votre passage chez l’esthéticienne.

Lire la suite