visu-proprietes-cosmetique.jpg

Cosmétique : quelles sont les propriétés du chanvre ?

Le chanvre (de son nom latin Cannabis sativa L.) est de plus en plus plébiscité dans l’industrie des produits cosmétiques. Cette plante riche en acides gras essentiels et en oméga 3 et 6 a des propriétés nourrissantes et anti-inflammatoires efficaces contre les pathologies cutanées (l’atopie, l’acné, le psoriasis). Elle a également des vertus adoucissantes et hydratantes contre les peaux sèches et les cheveux cassants. Voici une liste des bienfaits du chanvre pour la cosmétique.

Utiliser le chanvre pour lutter contre la peau sèche

L’utilisation de l’huile de chanvre est recommandée lorsque la peau devient sèche. En effet, ce produit peut apporter au sébum et aux membranes cellulaires les acides gras essentiels pour hydrater la peau et reconstruire son film lipidique.

Il suffit de prendre quelques gouttes d’huile de chanvre dans vos deux mains et de la masser sur votre peau tous les jours matin et soir. Faites le massage délicatement et arrêtez-vous lorsque l’huile pénètre totalement votre épiderme.

Ainsi, vous pouvez trouver des produits branchés à base de chanvre sur des sites spécialisés, notamment l’huile de graines de chanvre française et bio capable de lutter contre la sécheresse de votre peau. Il s’agit d’un produit qui peut hydrater votre peau en profondeur grâce à son équilibre en Oméga 3 et 6 parfait avec un ratio 1:3.

Faire usage du chanvre pour lutter contre les pathologies cutanées sévères

En cas d’apparition de l’eczéma, de l’acné, du psoriasis ou encore de l’atopie, vous pouvez aussi utiliser la crème visage chanvre bio ou l’huile de chanvre. Grâce à sa forte composition en acides gras polyinsaturés (85 à 90 %), ce produit peut en effet vous guérir de ces problèmes dermatologiques.

Avant son utilisation, faites un bon nettoyage de votre peau. Ensuite, mettez quelques gouttes de l’huile de chanvre sur les zones du visage concernées par l’apparition des pathologies cutanées et massez-les. Répétez cette cure pendant plusieurs jours matin et soir jusqu’à la disparition totale des taches.

huile chanvre cosmetique

Se servir du chanvre en cas de rides ou de peau terne

À partir de 25 ans, les fibroblastes ont du mal à produire les collagènes qui confèrent aux tissus de la peau leurs propriétés de résistance et de souplesse. La peau commence alors à perdre son élasticité et les petits traits annonciateurs des rides font leur apparition.

En utilisant l’huile de chanvre riche en acides gras et en vitamines E, vous pouvez aider votre peau à produire à nouveau du collagène et à se régénérer. Vous pouvez également bénéficier de l’action du chanvre pour lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement.

Pour obtenir un bon résultat, choisissez votre baume pour le corps, votre chanvre bio ou votre crème à masser avec une marque qui fabrique des cosmétiques bio. Les cosmétiques bio sont sans pesticides et produits chimiques (paraben, phénoxyéthanol). Ils sont écologiques et plus respectueux de l’environnement.

Utiliser le chanvre pour nourrir vos cheveux

Le chanvre a également des vertus nourrissantes pour les cheveux secs ou cassants grâce à sa composition en acides gras et oméga 3 et 6. Il renforce, fortifie et hydrate le cuir chevelu tout en veillant à combler les brèches du cheveu. Lorsqu’elle est bien appliquée avec insistance sur les pointes, l’huile de graines de chanvre favorise aussi la pousse des cheveux. Lors de l’application, n’oubliez pas de la laisser poser quelques minutes pour une meilleure hydratation.

Huile végétale de rose musquée

L’huile végétale de rose musquée comme produit cosmétique bio

Quelques problèmes de la peau ou de cheveux ? Pourquoi chercher loin ? Il en existe de nombreux produits issus d’une huile végétale pour y remédier. L’huile de rose musquée bio du chili est un bon exemple. Cette huile végétale est parfaite pour prévenir et atténuer les vergetures, comme pour réparer les peaux abimées.

De même, en termes d’efficacité, elle a dans sa composition une concentration élevée de principes actifs naturels. Elle est aussi un puissant soin antirides et soin cicatrisant !

Mais qu’est-ce que l’huile de rose musquée ?

L’huile essentielle de rose musquée provient d’une espèce particulière de rosier, le rosa rubiginosa ou la rosa mosquita. Issues des fruits avec des graines, elles sont de couleur blanche. Ce sont ces derniers qui sont pressés à froid et se transforment en huile de rose musquée.

L’huile possède un acide gras, et un acide linoléique. Et elle contient suffisamment de vitamine A, C et D. riches également en caroténoïdes, l’huile de rose musquée est connue pour son action anti-âge exceptionnelle. C’est un produit idéal pour nourrir les peaux sèches, fragiles et sensibles.

Si vous voulez lutter contre les rides et prendre soin des épidermes à vergetures et cicatriser, utilisez l’huile. Elle est essentiellement estimée pour améliorer l’aspect des peaux marquées par le temps ou le soleil.

Tous les produits cosmétiques obtenus par l’huile végétale

Des produits cosmétiques bio ? Il en subsiste des milliers dans le monde. Si vous ne voulez pas utiliser des produits autres que des naturels, l’huile est réellement un produit sain et comportant moins de risques d’effet secondaire. De plus, il existe des larges gammes de produits qui seront parfaites pour tout type de peau pour le visage, le corps ou les cheveux…

Prenons un exemple des produits naturels anti-âges, nettoyants et traitants comme le crème hydratant, crème anti-âge, gel démaquillant, etc. Ou encore des produits spécifiques de phytothérapie et de naturopathie, comme les huiles essentielles et huiles végétales. Ces produits traitent précisément la peau avec des problèmes de secs, gras, ou mixtes de l’épiderme.

C’est un produit soignant et très efficace, et formellement basé par des ingrédients naturels. Les produits cosmétiques bio sont très répandus dans le monde. Le mieux, c’est de sélectionner parmi les meilleurs.

L’application de l’huile de rose musquée

Pour avoir une peau bien nette, il faut absolument suivre un traitement. Pour pouvoir constater l’efficacité de l’huile de rose musquée, il est préférable alors de l’appliquer ponctuellement le matin et soir. Vous allez voir que votre vergeture prévient et s’amoindrit, et les petites cicatrices disparaissent largement. Il est donc conseillé de l’employer en cure pendant trois semaines.

Encore, réparatrice et amélioratrice, l’huile de rose musquée est également indiquée en cas de couperose, d’eczéma ou de psoriasis. Toujours en l’appliquant le matin et soir, ou bien l’utilisé comme crème de jour ou de nuit. Cette huile de rose musquée peut être votre meilleure alliée antirides. Elle admet à votre peau de ne pas vieillir très rapidement.

Pour les trouver en dehors d’un magasin bio, elles se sont répandues dans les grandes surfaces, dans les pharmacies, et même dans les sites internet.

Vêtements anti-UV

Astuces pour se protéger du soleil : les vêtements anti-UV

Porter des vêtements équipés d’une protection solaire intégrée relève parfois d’une fiction. Peut-on enfiler un maillot de bain, une robe ou une chemise spéciale et être totalement protégé des rayons UV ? Nous allons mener notre petite enquête et vous révéler dans cet article que porter des vêtements anti-UV est efficace pour se protéger du soleil.

Lire la suite

0

4 critères à considérer pour choisir un bon centre d’épilation laser

Actuellement, l’épilation définitive au laser est une grande tendance à travers les cinq continents.  Il s’agit d’une pratique visant à éliminer radicalement les poils disgracieux qui sont désagréables à voir. On peut trouver de nombreux établissements proposant des prestations d’épilation sur le marché. Vous souhaitez trouver un excellent centre d’épilation définitive dans la ville de Bruxelles ? Comment choisir le centre idéal pour faire une épilation laser ? À savoir que la recherche d’un institut professionnel offrant ce type de service n’est pas compliquée. Découvrez les critères importants à prendre en compte pour cela !

Lire la suite

skincare-1461395_960_720

Crème Dexeryl : le remède efficace pour les peaux atopiques

Avoir une peau atopique est un problème dont souffre une grande partie de la population mondiale. C’est même l’un des problèmes dermatologiques les plus fréquents de nos jours. Cette sensation fort désagréable de la peau qui tire et gratte mène la vie dure à plusieurs, hommes et femmes. Pour soigner une peau atopique ou au moins en atténuer la gravité, pas mal de remèdes sont mis aux points. Entre recettes naturelles et potions pharmaceutiques, on a largement le choix. Or, rares sont ces remèdes qui donnent de bons résultats. La crème Dexeryl, en l’occurrence, est une crème dans l’efficacité est louée par la majorité de ses utilisateurs. La peau atopique est de sitôt soulagée, hydratée et a bonne mine. A quoi doit-on cet effet miraculeux ? C’est ce que nous allons voir dans ce qui suit.

Lire la suite

Noel, 21, from Hungary shows his tattoo during the Sziget music festival on an island in the Danube River in Budapest

Peut-on se procurer de la crème anesthésiante sans ordonnance ?

Les crèmes anesthésiantes sont des produits appartenant à la catégorie des analgésiques locaux. Vendues en pharmacie, ce sont de véritables alliés contre la douleur. Mais elles peuvent aussi avoir d’autres vertus comme celles de stopper les démangeaisons ou bien les sensations de brûlure et cela grâce aux principes actifs qui les composent. La crème anesthésiante est souvent utilisée par les professionnels de la santé et les esthéticiens. Mais c’est aussi un produit qu’on peut s’appliquer soi-même. La question qui se pose est alors : peut-on l’acheter sans ordonnance ?

Lire la suite

-1

L’hygiène à la maison : le savon adapté aux enfants

Une hygiène optimale est le gage d’une bonne santé. Elle commence dès le plus jeune âge et s’apprend en général au sein du milieu où l’on vit. L’hygiène à la maison passe par la toilette qui nécessite l’intervention de deux éléments basiques, mais tout aussi efficaces : l’eau et le savon. Ce dernier est présenté sous différentes formes, en plusieurs parfums et surtout avec des compositions diverses. Il est vivement recommandé de faire attention aux types de savon à utiliser sur la peau des enfants. Celle-ci est notamment fragile et plus sensible aux agressions chimiques. Mais alors quel est le savon le plus adapté aux bambins ? Nous allons nous pencher sur trois caractéristiques assez courantes sur le marché des produits d’hygiène pour enfant.

Lire la suite

72042_orig

Connaitre les différents types de peau

Lorsque l’on désire acheter un produit de beauté pour sa peau, il n’est pas toujours évident de choisir celui qui sera le mieux adapté quand on ne connait pas son type de peau. En effet, sur chaque produit, il est toujours indiqué à quel type de peau il est destiné. La peau de chaque individu est totalement différente et peut rapidement varier d’une personne à l’autre. Ainsi, connaître son type de peau c’est pouvoir lui apporter le soin qu’il lui faut. Dans cet article inspiré du site AstucePratique.com, vous pourrez ainsi découvrir les différents types de peau qui existent et connaître les astuces pour savoir laquelle est la vôtre.

Lire la suite