le-ba-ba-du-matelas

Literie : les conseils pour bien choisir son lit

Pour faire de beau rêve après une dure journée de travail, le choix du lit est primordial. En général, les gens ont l’habitude de faire leur choix en fonction des prix. Cependant, il est préférable de miser sur la qualité plutôt que sur l’économie. En effet, le sommeil est très important pour la santé. Le choix d’un bon lit devra donc se centrer sur les éléments composant ce dernier.

Le bon type de matelas et de soutien, un confort assuré

Dans le choix du rembourrage, il faut une matière offrant de la douceur sans être trop molle. La dureté est importante pour remettre en forme le corps. Bien que le rembourrage à plume fût autrefois la référence, de nouveaux produits viennent le concurrencer comme le latex, le ressort et les mousses. Le matelas doit fournir un mémoire de forme s’adaptant au corps des propriétaires.

En plus, il faut faire attention, car certaines matières de matelas sont susceptibles de causer de l’allergie chez certaines personnes. Un matelas anti-allergie sera la bienvenue. Le soutien de matelas est également important, car il procure la fermeté et l’équilibre pour maintenir le sommeil. Son design est l’atout procurant au lit une signature particulière. Le soutien fait de bois est conseillé pour obtenir un effet de chambre familiale.

Essayer le lit, une assurance pour le client

Même avec un bon matelas et un excellent soutien, il arrive que le client ne soit pas satisfait. En effet, bien choisir sa literie, c’est aussi une affaire de gout. Pour cela, un essayage est nécessaire afin d’être sure d’avoir fait le bon choix. Cette méthode est approuvée par les vendeurs du moment que le lit ne soit pas endommagé comme lors des sauts. Quelques étapes sont à effectuer dont le but est de faire une simulation en condition normale de sommeil.

Tout d’abord, il faut que le couple ou le client se mette dans le lit entièrement, les yeux fermés, le corps relaxé. Cet exercice est une affaire de quelques minutes. Puis, il faut essayer toutes les positions de sommeil dans une literie soit de face, de dos et sur le côté. En outre, il faut aussi examiner le soutien, il est toujours possible d’être en présence de défauts de fabrication.

Journaliste : Emmanuelle

Emmanuelle intervient sur Neolage pour tous les aspects liés à la psychologie.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>