image-bien-etre-sexuel-y-a-t-il-une-methode.jpg

Bien-être sexuel : y a-t-il une méthode ?

Que l’on soit célibataire ou en couple, l’importance d’une vie sexuelle épanouie est grande. En effet, une vie sexuelle monotone et insatisfaisante peut causer d’immenses frustrations à l’un ou l’autre des partenaires. Pour éviter cette situation gênante, voici quelques conseils pratiques pour parvenir au bien-être sexuel.

Les techniques efficaces pour une vie sexuelle épanouie

Le secret d’une vie sexuelle satisfaisante réside avant tout dans la connaissance des envies de sa partenaire. Toutefois, il existe plusieurs techniques pour vous aider à satisfaire sexuellement votre partenaire en lui faisant atteindre l’orgasme.

Le squirting, idéal pour le bien-être sexuel

Le squirting se présente sous la forme d’un écoulement conséquent d’un fluide provenant de l’urètre. Cet écoulement est provoqué par une stimulation sexuelle et ne doit pas être confondu à l’éjaculation féminine qui est caractérisée par un liquide clair dont la quantité est plus considérable.

Pour vous aider à atteindre ce niveau de bien-être sexuel qu’est le squirting, certains sites spécialisés comme objectifsquirt.com vous donnent un concentré de techniques aussi bien avec les doigts qu’avec le pénis. Et puisque de simples mots ne vous permettront pas d’assimiler la méthode, vous avez droit à des démonstrations pratiques en vidéo avec de vraies actrices. Néanmoins, pour atteindre le squirting, vous devez adopter une certaine attitude :

  • Lâcher prise et être détendu(e) ;
  • Être concentré(e) sur l’instant présent ;
  • Faire monter l’excitation avec des caresses, baisers ou masques sensuels ;
  • Utiliser du lubrifiant et stimuler le clitoris en faisant des mouvements circulaires plus ou moins rapides et vifs.

Pour atteindre le squirting, il est important de localiser le point G ainsi que le deepspot. Renseignez-vous donc sur le sujet pour savoir où se trouvent ces différentes zones érogènes dont la stimulation conditionne le bien-être sexuel.

squirting bien-être sexuel

Diversifier les plaisirs sexuels

Il est difficile de s’épanouir lorsqu’une vie sexuelle est dépourvue de créativité. Ainsi, au lieu de vous contenter des mêmes gestes ou positions, vous devez essayer de briser la routine en essayant d’autres choses. Par exemple, vous pouvez expérimenter de nouvelles positions du Kamasutra pour éviter que l’ennui ne s’installe durant vos moments intimes.

Par ailleurs, il est également recommandé de varier les lieux des ébats afin de découvrir de nouvelles sensations. Surprenez votre amoureux (se) dans la cuisine, dans la voiture ou sous la douche. La diversification des endroits pour faire l’amour contribue énormément à l’atteinte de l’orgasme et au bien-être sexuel. De même, l’étape des préliminaires ne doit pas être brûlée si vous souhaitez donner du plaisir à votre partenaire.

Solliciter l’expertise d’un coach en bien-être sexuel

L’art de faire des prouesses sexuelles n’est malheureusement pas une qualité innée. La maîtrise de certaines techniques de jouissance requiert souvent l’accompagnement d’un expert. Ce dernier vous apprendra à connaître le corps de votre partenaire pour qu’elle puisse atteindre l’orgasme et l’éjaculation féminine. La découverte des différentes zones érogènes, la localisation du point G, la mise en œuvre de la technique des cornes de taureau et du deepspot sont l’essentiel des méthodes enseignées.

Bien-être sexuel : quels en sont les bénéfices sur la santé ?

Le bien-être sexuel rime forcément avec l’orgasme et l’éjaculation féminine qui possèdent de nombreux bienfaits sur la santé. D’abord, l’orgasme est considéré comme un anxiolytique naturel. La libération des endorphines provoque un sentiment de mieux-être et de relaxation. L’orgasme réduit ainsi considérablement peur et anxiété.

Les hormones libérées lors de la phase orgasmique exercent ensuite une action équilibrante et réparatrice sur le thymus. L’orgasme renforce ainsi nos défenses immunitaires et nous protège contre les virus et microbes.

De plus, des effets antalgiques sont mis à l’actif de l’orgasme, notamment en raison des hormones sécrétées au cours des préliminaires et de l’acte sexuel. L’atteinte de l’orgasme soulage donc les douleurs musculaires ou articulaires et les crises des personnes qui souffrent de la migraine.

En ce qui concerne l’éjaculation féminine, elle rime avec plaisir intense. Elle permet notamment à la femme de se détendre et d’atteindre une sensation de bonheur inouïe.

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.