OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ceinture lombaire : parlons-en !

Des douleurs lombaires depuis quelques semaines ? Vous êtes cloués au lit à cause d’un mal de dos qui a commencé parce que vous vous êtes penché pour ramasser un bout de papier par terre ? Il ne faut pas vous inquiéter. Il existe un accessoire haut de gamme qui peut vous aider à soigner rapidement votre mal. On l’appelle communément sur le marché : ceinture lombaire.

Tout savoir sur cet article

La ceinture lombaire a vu le jour il y a des années de cela. Depuis, elle s’est nettement améliorée. S’il ne s’agissait avant que d’une sorte de couverture chauffante à placer sur le bas du dos pour permettre aux muscles de se détendre. De nos jours il vibre également pour vous soulager rapidement.

Comme son nom l’indique, cet article d’utilité médicale se pose sur le bas du dos. C’est la zone la plus exposée au risque de froissement de muscle à cause d’une mauvaise posture que vous avez surement adaptée sans le voir depuis des années. Il prend la forme d’une gaine qui vous serre, qui vous masse et qui vous aide à remettre en état les muscles froissés du bas de votre dos.

Et bien que vous alliez le porter à l’intérieur de vos vêtements, les créateurs de ce genre d’accessoire ont pris soin de leur design. Vous avez le choix entre diverses marques et colorie dans les rayons des boutiques en lignes. Et en fonction de vos besoins, ils peuvent être de petite ou de grande taille.

Les avantages d’une ceinture lombaire

Plus besoin de prendre un rendez-vous chez un ostéopathe pour soigner vos maux de dos. Vous pouvez très bien faire le traitement chez vous avec une ceinture lombaire. C’est d’ailleurs le premier avantage de ce produit : le gain de temps.

En outre, vous n’aurez plus besoin de prendre des médicaments pour minimiser les sensations de mal être causé par vos maux. Le produit diffuse une chaleur sur la zone concernée, ce qui a tendance à réduire déjà les inconforts causés par votre problème.

Enfin, il s’agit d’un article fin et discret qui se porte facilement tous les jours. Au bureau comme à la maison, vous pouvez profiter de chaque moment pour mettre en route les vibrations de votre ceinture lombaire et soigner votre mal. Cet article ne vous gênera dans aucun mouvement durant la journée. Vous pouvez donc vous faire masser tout en vaquant à vos occupations : que demander de mieux ?

Journaliste : Sonia

Sonia parlera de tout le côté médecine, incluant les questionnements sur la sexualité.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>