chaise-haute-bebe

Comment trouver chaise haute parfaite pour un enfant hyperactif ?

Les enfants peuvent souvent s’avérer très agités, voire même hyperactifs. Si c’est le cas de votre bébé, c’est une caractéristique primordiale à prendre en compte afin de choisir la bonne chaise haute pour votre enfant. Il est important que votre choix soit fait en fonction des besoins et du caractère de votre enfant. Cela peut sembler être un choix difficile, mais cet article est là pour vous mettre sur la bonne voie.

Une bonne stabilité

Si votre enfant est hyperactif, il aura tendance à se balancer et à faire de grands mouvements une fois installé dans sa chaise haute. Il est donc crucial que vous choisissiez une chaise avec une excellente stabilité afin que l’énergie que met votre enfant dans ses mouvements ne fassent pas basculer la chaise haute avec votre bébé à l’intérieur.

Assez de place

Comme abordé dans le point précédent, votre enfant bougera beaucoup dans sa chaise s’il est hyperactif. C’est pour cette raison que durant votre recherche pour la bonne chaise haute, vous devez impérativement prendre en compte la taille de l’assise. Il ne faut pas que votre enfant se sente confiné dans sa chaise s’il a tendance à être turbulent en temps normal. Essayez-donc de privilégier une chaise haute qui lui offre une grande liberté de mouvement.

Facile à nettoyer

Ce point-ci est plus important pour vous, parents que pour votre enfant. Étant turbulent, il est fort probable que votre bébé renversera tout ce qui lui tombe sous la main sur sa chaise haute. La plupart du temps, la nourriture finira sur la tablette de la chaise plus que dans la bouche de votre enfant, qui trouvera sans doute ça très amusant. Il est donc important, pour vous faciliter la tâche, de choisir une chaise haute simple à nettoyer, de préférence en plastique. Cela vous fera gagner beaucoup de temps sur le long terme. Une housse qui s’enlève facilement pour passer à la machine à laver vous évite également d’avoir une chaise très tâchée au bout de seulement quelques jours d’utilisation.
Pour résumé tout ça, si votre enfant est hyperactif, ou simplement très turbulent, les points à favoriser dans le choix d’une chaise haute sont : la stabilité, la place et la simplicité de nettoyage. D’autres choix sont à faire : pliable ou non pliable, avec tablette ou sans, etc. Mais ces choix-ci sont à faire en fonction de vos préférences personnelles et non par rapport au caractère de votre enfant.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>