hero-facial-plastic-surgery

Chirurgie esthétique aux Etats-Unis : traverser l’océan pour se faire opérer

Chaque année, les États-Unis accueillent plus de 75 millions de touristes. Si la plupart de ces derniers y vont pour découvrir les monuments emblématiques du pays de l’oncle Sam, d’autres s’y rendent pour d’autres raisons. Depuis quelques années, de plus en plus de particuliers projettent par exemple de subir une rhinoplastie ou un lifting aux USA. Il faut dire que le pays s’est forgé une solide réputation dans le domaine de la chirurgie plastique. Mais pour réaliser ce type de voyage, il est vivement conseillé de se renseigner préalablement notamment à propos des formalités d’entrée.

Se faire opérer aux États-Unis : une solution de choix pour les adeptes de la chirurgie esthétique

Les États-Unis ont toujours incarné le glamour et l’élégance. Grâce aux productions hollywoodiennes, les USA affectent la mode et les standards de beauté dans le monde entier. C’est donc sans surprise qu’on y trouve aussi les cliniques les plus réputées en matière de chirurgie esthétique. En raison d’une demande croissante, un réel marché s’est bâti autour de ces interventions chirurgicales. Puisque les vedettes américaines y ont également recours, ces stars sont devenues des ambassadeurs de choix pour certains chirurgiens. Quelques-uns de ces professionnels ont acquis une telle notoriété que des personnes venant du monde entier se rendent dans leurs cabinets pour enfin obtenir le visage ou le physique de leurs rêves.

Subir une liposuccion ou une augmentation mammaire aux États-Unis permettra de réduire considérablement les risques de mauvaises cicatrisations. Les spécialistes maitrisent parfaitement les techniques employées et respectent à la lettre les règles d’hygiène. Par conséquent, les intéressés seront entre de bonnes mains.

Aperçu sur les formalités administratives à régler

La plupart des gens pensent que voyager aux États-Unis est particulièrement difficile. Suite au battage médiatique entourant la politique migratoire de l’Administration Trump, de nombreuses personnes estiment que les USA sont maintenant des terres inhospitalières. Dans les faits, il n’y a rien de tel. Le Pays de l’Oncle Sam accueille les touristes à bras ouvert à condition que ces derniers se procurent les documents requis. Les Européens ont d’ailleurs droit à un traitement de faveur en raison de l’existence du programme d’exemption de visa.

Tout savoir sur le visa ESTA

Le programme d’exemption de visa est un traité multilatéral, qui permet aux bénéficiaires de séjourner dans le territoire américain en se munissant d’une simple autorisation de voyage. Appelé visa ESTA, ce document électronique s’obtient en ligne. Le requérant doit remplir un formulaire de demande et fournir quelques pièces d’identité ainsi que des justificatifs. La procédure se conclura par le paiement d’une certaine somme à titre de frais de dossier. Les autorités compétentes étudieront la requête avant de remettre l’e-visa. Avant de se lancer dans ce projet, il est toutefois conseillé de bien se renseigner sur les critères d’éligibilité ainsi que sur la durée de validité de l’autorisation ESTA. Cette solution convient parfaitement à ceux qui projettent de subir une chirurgie esthétique aux USA.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>