osteopathe

Comment l’ostéopathe agit sur le corps et l’esprit ?

Le meilleur traitement des articulations

Le corps humain est un ensemble d’articulations. Etant donné les activités qu’il effectue, ce corps subit de nombreux traumatismes agissant sur ces articulations. Les accidents, les mouvements professionnels répétitifs, la suite d’une opération obstétricale, et les mauvaises postures sont autant de facteurs qui agissent sur ces dernières.

De ce fait, elles perdent leur mobilité initiale, et leur fonctionnement n’est plus pareil qu’avant. C’est sur ces problèmes fonctionnels qu’intervient l’ostéopathe. L’ostéopathe est le praticien qui utilise la thérapeutique manuelle visant à restaurer tous les problèmes articulaires. Le traitement ostéopathique est effectué après un bilan médical ayant confirmé qu’il ne s’agit pas d’un dysfonctionnement viscéral ou organique après des troubles digestifs ou gynécologiques. En effet, les troubles articulaires traités par l’ostéopathe sont ceux qui ne peuvent pas être définis médicalement car l’origine est inconnue. Résultat d’un fonctionnement inapproprié, l’ostéopathe agit pour remettre de l’ordre dans les articulations concernées, voire même en éliminer les douleurs. Il a donc pour principale mission d’assurer le bon fonctionnement du corps, notamment celui des articulations.

En quoi consiste l’ostéopathie ?

L’ostéopathie est un traitement manuel et sans médicament. Le praticien utilise sa thérapie par le biais de ses mains, en mettant en œuvre ses compétences techniques et les forces vitales du patient. Après les massages et techniques, durant quelques séances régulières, le patient constate une nette amélioration de sa santé, et redécouvre à nouveau le bien-être dans son propre corps.
Certes, l’ostéopathie est un traitement naturel. Néanmoins, le praticien doit disposer de toutes les techniques et connaissances requises pour que les résultats soient palpables comme nous l’explique Charles Bourasset, ostéopathe à Clermont-Ferrand. La santé doit être une priorité pour les patients, et pour obtenir des résultats, il faut la confier à des praticiens confirmés. Un praticien doit savoir écouter son patient, établir un diagnostic postural, et effectuer le premier bilan ostéopathique. Ensuite, il dresse un traitement thérapeutique sur-mesure, pour optimiser la guérison. C’est seulement après que le patient obtient les meilleurs résultats. En sortant de ce traitement, le corps sera de nouveau parfaitement fonctionnel, et une bonne santé engendre un bien-être suffisant.

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>