chat-chaton-chats-biso-le-caire-egypte-metro

Une bonne assurance pour protéger nos amis les chats

Avoir un tigre ou une panthère chez soi ? Un fantasme peut-être réalisable ! Il suffit en effet d’adopter un gros chat… qui ressemble à un petit fauve ! Oui oui, ça existe vraiment : des chats domestiques qui sont des versions miniatures de grands félins. Découvrons-les ensembles !

Les différents types de chats

Le Bengal : originaire des Etats-Unis, ce chat domestique a tout d’un mini léopard avec son pelage joliment tacheté. Il est issu du croisement entre le chat léopard et le chat domestique.

Le Chausie ou Stone Cougar : également native des Etats-Unis, cette race existe depuis les années 1860. Poils tiquetés et grand corps fin… tout dans son apparence rappelle le Chaus !

L’Ocicat : cette race résulte du croisement entre Abyssins et Siamois. Et pourtant avec sa robe fauve tachetée, il ressemble beaucoup à la version mini d’un Ocelot !

Le Savannah : il s’agit d’une race hybride moitié Serval, moitié chat de Bengal. Il fait partie des chats domestiques les plus impressionnants avec sa grande taille et son joli pelage moucheté.

Le Caracat : la race est née de l’accouplement entre un caracal mâle et une chatte domestique. C’est vraiment un beau petit fauve, avec ses grandes oreilles terminées chacune par une mince touffe de poils noirs.

Le Pixie-bob : descendant du Bobcat, ce chat domestique ressemble beaucoup au Lynx roux : depuis sa grosse tête, en passant par son corps puissant et musclé, et jusqu’au bout de sa queue toute courte.

Les meilleurs soins et attentions pour son petit fauve !

Même s’ils ressemblent beaucoup à des versions miniatures des grands félins, tous les petits fauves cités plus haut n’en restent pas moins des chats domestiques qui ont besoin d’amour, d’attention et de soins au quotidien. De plus, il ne faut surtout pas se fier à leur apparence intimidante, car ce sont toutes des créatures vraiment sociables, gentilles et surtout très câlines. D’ailleurs certains comme le Pixie-bob et le Savannah sont de véritables chiens-chats qui adorent jouer et gambader partout dans la maison ou dans le jardin ! Il est donc plus prudent de consulter les comparatifs assurance chat et souscrire une mutuelle santé pour son petit compagnon à l’apparence sauvage.

Journaliste : Sonia

Sonia parlera de tout le côté médecine, incluant les questionnements sur la sexualité.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>