visuel-confort-sexuel-que-vous-dit-votre-corps.jpg

Confort sexuel : que vous dit votre corps ?

Avoir des relations sexuelles est une chose, mais profiter effectivement des plaisirs que procure l’activité sexuelle en est une autre. Malheureusement, de nombreuses femmes n’arrivent pas à profiter de tous les avantages liés aux relations sexuelles. Cet article vous en apprend davantage sur le confort sexuel.

Les obstacles corporels au confort sexuel

De nombreux facteurs peuvent concourir à votre inconfort lors des rapports sexuels. Le plus souvent, il s’agit des dysfonctions orgasmiques, des douleurs génito-pelvienne, des dysfonctions de la pénétration et des dysfonctions liées à l’intérêt sexuel et à l’excitation sexuelle. À l’origine de ces différentes dysfonctions, il existe de nombreuses raisons. En ce qui concerne les dysfonctions de la pénétration, nombreuses sont les femmes qui ressentent des douleurs au niveau du petit bassin ou de la zone vulvo-vaginale. Ces douleurs sont dues à la ménopause, l’endométriose, l’accouchement, le vaginisme… La perte du désir sexuel peut aussi être à l’origine de ces douleurs. Dans de pareilles conditions où vous ne vous sentez pas bien dans votre corps, il est difficile de parvenir à l’épanouissement sexuel.

Quelles sont les solutions pour améliorer votre confort sexuel ?

Le confort sexuel reste un état essentiel à rechercher pour le bonheur du couple. Avec IntyEssentials, par exemple, vous trouverez de nombreux produits destinés à vous accompagner dans la quête de votre épanouissement sexuel. Huile de massage bio comestible et chauffante, lubrifiant, huile sèche intime, anneaux de confort sexuel, dilatateurs vaginaux… vous trouverez de nombreux dispositifs pour vous aider à retrouver une vie sexuelle épanouie au quotidien sur des sites spécialisés. Vous avez même la possibilité de recevoir une box tous les mois.

épanouissement sexuel

Anneaux de confort sexuel

Les anneaux de confort sexuel sont conçus à destination des femmes souffrant notamment de douleurs lors des rapports sexuels. Avec ces anneaux, vous avez la possibilité de limiter la profondeur de la pénétration sexuelle. La pénétration constitue, en effet, l’une des sources de la douleur lors des rapports sexuels. En limitant sa profondeur, l’anneau permet de supprimer une source de douleur. Vous serez alors beaucoup plus à l’aise lors du rapport sexuel et tout le stress lié à cela s’envole pour votre plaisir. Les anneaux plébiscités sont ceux conçus dans du polymère souple et doux. Ces derniers sont plus confortables pour la peau et les muqueuses. Ils s’emboîtent bien par ailleurs. De plus, ils sont très étirables et par conséquent faciles à mettre en place.

Huile de massage

L’huile de massage est un excellent moyen pour détendre vos muscles. À la fois sensuelle et aphrodisiaque, elle permet à votre corps de répondre parfaitement aux attouchements de votre partenaire. Les huiles chauffantes sont les plus plébiscitées. Une application sur les régions sensibles de votre corps permet de mettre aisément votre corps en condition. Certaines de ces huiles sont comestibles et vous pourrez même les lécher sans inconvénient.

Lubrifiants

Les lubrifiants constituent une autre solution pour assurer le confort lors de vos rapports sexuels. Ils tendent à rendre la pénétration plus facile et douce pour vous, tout en n’altérant pas le plaisir que vous devez ressentir.

Que peut-on faire en dehors de l’utilisation des produits ?

Il est nécessaire d’avoir aussi une meilleure connaissance de la sexualité. L’apprentissage en couple est même requis. Cela vous permettra de découvrir avec plus d’aisance le corps de votre partenaire. Il faut par ailleurs vous départir des fausses informations enseignées par la pornographie.

En résumé, le confort sexuel peut être mis à mal par des douleurs lors de la pénétration. Avec les anneaux de confort sexuel, les huiles de massage et les lubrifiants, vous pourrez profiter pleinement lors de vos rapports sexuels.

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.