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Quels compléments alimentaires pour aider à améliorer votre bien-être ?

Les compléments alimentaires sont des produits qui ont incontestablement un impact sur votre bien-être au quotidien. Ils se déclinent sous différentes formes : gélules, comprimés, ampoules, pastilles, poudres, etc. Quel que soit votre choix, les compléments alimentaires constituent une source concentrée de nutriments pour booster votre organisme. En fonction de votre objectif et de vos besoins, différents compléments alimentaires sont à votre disposition.

Les avantages de la prise de compléments alimentaires

Le premier grand avantage de la consommation de compléments alimentaires est l’apport de nutriments qui ne se trouvent pas forcément dans la nourriture ou qui y sont en quantité insuffisante. En effet, ils apportent de la vitamine, des minéraux et des acides aminés. Comme vous le trouverez sur laboratoires-phytoceutic.com, les spécialistes en compléments alimentaires proposent une très grande variété de compléments pour tous les besoins. Il existe notamment des compléments alimentaires destinés pour les soins des cheveux, l’amélioration de l’immunité, lutter contre le stress ou encore pour avoir une meilleure digestion.

De nombreuses études scientifiques démontrent que les compléments alimentaires contribuent au bon fonctionnement de l’organisme lorsqu’ils sont consommés correctement. D’ailleurs, avant de les consommer, il est recommandé de demander l’avis d’un spécialiste (médecin ou pharmacien).

Quelques ingrédients reconnus pour votre bien-être

Les compléments alimentaires sont conçus à partir de nombreux ingrédients, mais à un dosage maîtrisé.

Les compléments à base de caféine

La caféine fait partie des compléments alimentaires naturels largement prisés. Elle nous aide à stimuler l’organisme en activant le système nerveux. En revanche, on doit la consommer à une dose contrôlée pour ne pas faire face à des effets indésirables.

compléments alimentaires

La lécithine de soja

La lécithine de soja est un complément alimentaire aidant à avoir une bonne concentration. Elle contribue également à la prévention du vieillissement prématuré. Ce composé est particulièrement adapté aux personnes atteintes d’hypercholestérolémie. Dans certaines situations, la lécithine de soja est utilisée dans les régimes de perte de poids. Elle contribue à l’amélioration de la digestion.

La bourrache en huile sous forme de capsule

De nombreux produits à base de bourrache sont proposés sur le marché. Les spécialistes en complément mettent à votre disposition de l’huile de bourrache BIO qui nourrit et hydrate le corps. Cette huile de bourrache bio se trouve souvent dans des capsules.

Comment choisir le bon complément alimentaire pour vous ?

Face aux multiples compléments alimentaires sur le marché, il est souvent difficile de faire son choix. La première règle à respecter est de choisir un complément fiable. On entend par cela des produits proposés par des laboratoires qui respectent les normes. Conformément au cadre réglementaire, les teneurs en actifs doivent impérativement être mentionnées sur l’emballage du produit.

Privilégiez également des produits contrôlés tout au long de leur processus de fabrication. Ils doivent faire l’objet d’une dizaine de tests pour garantir leur fiabilité. Votre choix dépendra aussi de vos besoins. Si vous voulez par exemple embellir votre peau, il existe des compléments alimentaires spécifiques spécialement conçus à cet effet. Misez également sur des produits fabriqués en France pour garantir la qualité. Ces produits sont conformes aux exigences réglementaires et respectent l’aspect sociétal et environnemental.

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Devenez un pro de la muscu avec ces équipements

Vous n’avez pas toujours le temps d’aller à la salle de sport ? Fort heureusement, il est de nos jours possible de s’entraîner chez soi en se procurant les bons équipements. Ceux-ci vous permettront en effet de travailler votre corps et d’atteindre vos objectifs dans les meilleures conditions. Découvrez les équipements indispensables pour devenir un véritable pro de la musculation.

L’accessoire de base en musculation : le tapis de sport

Parmi les équipements de sport nécessaires pour la musculation, on peut citer le tapis de sport. Également appelé tapis de course ou tapis roulant, c’est un accessoire qui offre de nombreux avantages aux utilisateurs. Vous pourrez ici par exemple trouver divers exercices de musculation à réaliser chez vous. Le tapis de sport permet de travailler et de tonifier presque tous les muscles du corps : les jambes, les muscles abdominaux, les mollets, les bras, etc. Il vous aide à vous maintenir en forme et vous permet de renforcer vos muscles tout en étant actif.

Vous pouvez aussi avoir besoin d’un tapis de gym pour réaliser confortablement vos mouvements au sol, comme les étirements ou les exercices abdominaux. Cet équipement vous permet de disposer d’une couche moelleuse pour éviter les blessures aux genoux, aux coudes, etc.

Comment choisir les meilleurs haltères ?

Les haltères font partie du matériel de musculation de base pour vous entraîner chez vous. En fonction de votre niveau et des objectifs que vous souhaitez atteindre, la gamme de poids peut varier. Les tonesoftbells, par exemple, sont idéales pour effectuer des exercices dynamiques. Ce sont des modèles souples et réglables pour lester les chevilles et les poignets. Elles permettent de travailler tout le corps.

Pour des exercices statiques, nous vous conseillons de choisir les haltères toning. Elles sont faciles à prendre en main et proposées en différentes déclinaisons : disques souples lestés, classiques rigides, bandes élastiques avec poignées, etc. En ce qui concerne le choix du poids, les charges légères seront parfaites pour les débutants et les personnes qui reprennent le sport. Si vous avez un niveau confirmé, alors ajoutez 500 g au début de chacune de vos séances.

musculation exercices haltères

Trouvez un bon banc de musculation

Tous les exercices de musculation ne s’effectuent pas debout. Certains, comme les développés couchés ou le travail aux haltères, seront à réaliser dans différentes postures. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un banc de musculation. Vous en trouverez de nombreux modèles sur le marché : ajustables, pliables, avec ou sans dossier, etc. Certains disposent de poignées et d’autres options comme les cales au niveau des pieds par exemple. Dans le cas où vous manqueriez d’espace dans votre appartement, misez sur un banc de musculation pliable. Lorsque vous ferez votre choix, faites attention aux points suivants :

  • la performance, soit la charge maximale,
  • l’encombrement du banc,
  • le montage,
  • les réglages,
  • la stabilité et la solidité,
  • le confort,
  • la sécurité, etc.

Prenez le temps de vous renseigner sur l’évolution du banc de musculation et les équipements qu’il possède. L’idéal serait de choisir un modèle complet permettant de travailler la majorité des groupes musculaires et de pratiquer de nombreux exercices. Le banc doit également être ajusté à votre poids, votre force et votre taille. En ce qui concerne la sécurité, nous vous conseillons de privilégier un dossier assez large pour une pratique confortable. L’assise doit être réglable et stable pour faciliter la réalisation des exercices.

La chaise romaine pour travailler tous vos muscles

La chaise romaine fait aussi partie des équipements nécessaires à la musculation. Elle permet de travailler les abdominaux, les biceps et triceps, les pectoraux, les deltoïdes antérieurs, le muscle brachio-radial, le dos, etc. Vous avez le choix entre la chaise romaine guidée, la chaise romaine simple et la chaise romaine avec banc et accessoires. Il est également important de se pencher sur les caractéristiques techniques de l’équipement. Prêtez attention à votre poids pour définir le modèle le plus adapté à vos besoins.

Si vous avez un bon niveau, que vous pesez lourd ou que vous vous lestez, il vous faudra alors une chaise romaine suffisamment résistante, d’au moins 150 kg. Dans le cas où vous auriez intégré le crossfit à votre programme, un modèle résistant, stable et possédant un empattement plus large sera davantage adapté à votre entraînement. En vous équipant d’un minimum de matériel, vous pourrez facilement créer chez vous un espace de musculation. En vous basant sur votre niveau et vos objectifs, prenez le temps de choisir des équipements adaptés afin de pouvoir progresser à votre rythme.

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Yoga nidra : quels sont ses bienfaits sur la santé ?

Originaire de l’Inde, le yoga nidra est une technique de méditation ancienne.

Il se pratique avec un professeur qui guide le corps et l’esprit dans un état de relaxation profond.

C’est en effet une médecine douce qui permet d’améliorer votre bien-être général.

Ses multiples bienfaits sur la santé ne sont donc plus à prouver.

Nous avons passé en revue dans cet article les différents avantages offerts par cette pratique naturelle.

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Faire du sport à 50 ans : une bonne idée ?

Aller à la salle de sport quand on a la cinquantaine est une excellente idée, mais

se mettre à la musculation intensive, ce ne doit pas être pour tout de suite, pas comme avant, et pas sans consulter un médecin.

Homme, femme… Tant que nous sommes en bonne forme physique, c’est-à-dire que nous bougeons, marchons, et nous levons le lendemain, des exercices réguliers peuvent avoir un effet positif sur notre santé et prolonger nos capacités physiques à se mouvoir en autonomie beaucoup plus longtemps.

Les chances d’y parvenir sont bonnes si plusieurs conditions sont remplies !

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Sport : comment mieux récupérer des jambes ?

Faire du sport est bon pour la santé, nous ne vous apprenons rien. De nos jours, de plus en plus de personnes se mettent au sport, mais force est de constater que beaucoup abandonnent après un certain temps. La difficulté à récupérer est une des principales causes de ces abandons prématurés. La récupération est très importante, même pour les habitués. Si vous pratiquez un sport sollicitant vos jambes, découvrez comment mieux récupérer des jambes, et notamment en utilisant des bottes de pressothérapie.

La pressothérapie, une technique pour soulager les jambes après l’effort

La pressothérapie est une méthode thérapeutique de drainage reposant sur un principe mécanique. L’accessoire utilisé lors d’une séance de pressothérapie agit sur la circulation sanguine et la circulation lymphatique. Cette technique a pour but d’éliminer les toxines et les déchets présents dans l’organisme. Elle est surtout pratiquée par les kinésithérapeutes bien que de nombreux centres d’esthétique l’adoptent également pour soulager les personnes ayant des problèmes de cellulite ou de varices.

Comme on peut le constater sur sport-protech.com/fr, il existe une grande variété d’accessoires de pressothérapie pour le bas du corps. Les bottes de pressothérapie sont les plus indiquées. La pressothérapie aide à soulager les jambes, les cuisses et les genoux devenus « lourds » après l’effort.

Ces bottes équipées de chambres à air vont se gonfler et se dégonfler de manière plus ou moins rythmée. L‘intensité de la pression exercée peut également être modulée. La pression commence au niveau des pieds et remonte le long de la jambe jusqu’à la cuisse. Cela active les flux du bas du corps vers le buste, lesquels seront ensuite évacués via la circulation du sang.

Les bottes de pressothérapie sont préconisées chez les personnes souffrant du phénomène de jambes lourdes, celles sujettes aux crampes ou encore pour les personnes souffrant de rétention d’eau. Elles sont également conseillées pour les sportifs qui sollicitent intensément leurs membres inférieurs.

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Des gestes simples pour améliorer la récupération des jambes après le sport

Pour récupérer rapidement après vos séances de sport, voici des gestes simples à appliquer systématiquement.

Étirez les muscles de vos jambes

Tout comme l’échauffement, l’étirement est nécessaire après l’effort, mais ne doit pas être effectué sur un muscle douloureux. Les étirements doivent être réalisés avec des mouvements et des postures correctes, en respirant profondément et en étirant les muscles des jambes en douceur.

Buvez de l’eau

Nous devrions boire au moins 1,5 litre d’eau par jour. Les sportifs doivent en boire plus afin de compenser leurs pertes hydriques et leurs pertes en minéraux. Bien s’hydrater permet également d’éliminer les toxines. Avant et après le sport, buvez de petites gorgées d’eau pour hydrater vos muscles en profondeur. Dans l’idéal, buvez 3 litres d’eau les jours où vous faites une pratique sportive intense.

Mangez correctement

En réalisant des exercices physiques, nous dépensons beaucoup d’énergie. L’apport alimentaire est donc essentiel. Après le sport, il est conseillé de consommer des fruits frais (idéalement des agrumes, des bananes ou des raisins) et des barres de céréales (attention toutefois à l’apport de glucose).

Pour favoriser la récupération, vos repas doivent se composer de féculents comme le riz, les céréales complètes ou les pâtes, de légumes frais pour l’apport en minéraux et antioxydants, et d’une protéine, poissons ou œufs, pour leurs acides aminés essentiels au renouvellement des fibres musculaires. Privilégiez la consommation de viandes blanches.

Dormez et reposez vos jambes

Il est primordial de bien dormir pour que l’organisme récupère. Le manque de sommeil expose le sportif à un épuisement de ses défenses immunitaires. Il ne suffit pas de dormir longtemps, la qualité du sommeil est aussi importante. Respectez votre horloge biologique et votre organisme ne s’en portera que mieux.

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Bien-être : Comment bien choisir votre vélo d’appartement ?

En raison de la pandémie en lien avec le coronavirus et les nombreux confinements, le sport à la maison s’est considérablement développé.

Bien que les différentes restrictions aient déjà été levées, nombreux sont ceux qui aujourd’hui préfèrent faire du sport dans le confort de leur maison plutôt que de se rendre en salle.

À cet effet, de plus en plus de personnes s’offrent un vélo d’appartement pour réaliser quelques exercices au quotidien afin de se maintenir en pleine forme.

Sur le marché, de nombreux modèles très sophistiqués sont proposés. Face à cet embarras de choix, il est assez difficile d’opter pour un modèle spécifique. Toutefois, pour faire un bon choix, il existe quelques critères à examiner.

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Coup d’oeil sur ces médecines douces pour se soigner

La médecine douce est une forme de traitement qui se base uniquement sur des méthodes naturelles pour soigner certaines maladies. Elle exclut l’usage de tout produit pharmaceutique et en existe aujourd’hui une grande diversité. Pour aller mieux, vous pouvez alors avoir recours à l’acupression au Shiatsu ou à la réflexologie.

L’acupression et le tapis champ de fleurs

L’acupression est une médecine douce qui provient de la médecine traditionnelle chinoise. Elle vise à soigner l’ensemble du corps à travers la stimulation manuelle de certains points énergétiques. Cette méthode de traitement a connu des évolutions au fil des années. Aujourd’hui, il est possible de reproduire les effets du massage par acupression grâce à l’utilisation d’un tapis champ de fleurs ou tapis d’acupression. Si l’acupression vous intéresse, vous pouvez par exemple voir cette page pour en savoir plus sur le tapis d’acupression. Le tapis champ de fleur est en effet un accessoire qui favorise la libération du Qi bloqué. Ce tapis thérapeutique constitué de picots offre alors de nombreux avantages à ses utilisateurs.

Efficace pour traiter les douleurs et les tensions

Très souvent, il est possible que l’on ressente des douleurs liées à des problèmes de tension musculaire ou articulaire. Ces douleurs peuvent également être causées par le stress ou l’anxiété. Face à ce type de situation, le tapis champ de fleurs représente une excellente alternative pour soulager le mal. Il peut être utilisé de différentes façons en fonction du trouble que vous avez. Lorsqu’il est utilisé pour le massage du ventre, le tapis d’acupression favorise la relaxation du corps et réduit considérablement les maux d’estomac.

Cet accessoire est également très efficace pour les personnes qui souffrent de douleurs dorsales. Il est alors recommandé pour soulager les problèmes de dos et de posture. Les activités du quotidien provoquent le blocage des chakras du dos et des points énergétiques. L’utilisation du tapis champ de fleurs vous permet de débloquer vos points sensibles et d’être soulagé.

Optimise la qualité du sommeil

Le tapis d’acupression est aussi réputé pour améliorer le sommeil et la détente. En l’utilisant avant de dormir, il vous permet de lâcher totalement prise et de trouver le sommeil beaucoup plus facilement. En contribuant à la relaxation du corps, ce tapis vous permet de bénéficier d’un sommeil réparateur. Pour bien profiter de cette propriété, il est recommandé de l’utiliser une heure avant d’aller vous coucher.

Tapis d'acupression

Pratique et facile à utiliser

Pour les personnes qui n’ont pas les moyens de bénéficier des services d’un professionnel en acupression ou acupuncture, l’utilisation du tapis champ de fleurs représente une excellente alternative. En plus d’être efficace, cet accessoire est facile à utiliser. Pour bien profiter des avantages de votre tapis, vous devez :

  • laisser le temps à votre corps de s’habituer,
  • être régulier dans l’utilisation,
  • essayer différentes positions,
  • apprendre les bons gestes.

Si vous éprouvez des difficultés à vous en servir, n’hésitez pas à prendre des conseils auprès d’un professionnel acupuncteur.

Le Shiatsu

D’origine japonaise, le Shiatsu est une technique manuelle qui contribue au bien-être et maintient le bon fonctionnement interne de l’organisme. Cette médecine est essentiellement basée sur la notion du Qi ou de l’énergie vitale. Sur le plan physique, elle favorise la détente du corps. À travers quelques pressions et manipulations spécifiques, le Shiatsu permet de détendre les muscles et de calmer les tensions. Elle contribue également à la stimulation des défenses immunitaires. Par ailleurs, en optimisant le flux de l’énergie du Qi, le Shiatsu améliore la circulation sanguine et permet de bien respirer.

Au-delà de ses bienfaits au niveau physique, cette méthode de traitement a également des effets sur le plan psychologique. Selon les spécialistes du domaine, le Shiatsu permet de détendre l’esprit. Il représente également un bouclier naturel contre le stress et l’anxiété. Il est très efficace pour soigner :

  • l’arthrose, le torticolis, le lumbago,
  • les troubles sexuels,
  • l’asthme, le rhume, la sinusite,
  • les troubles de la digestion.

Si vous souffrez d’un de ces maux, vous pouvez alors vous rapprocher d’un spécialiste du Shiatsu.

La réflexologie

À l’instar des précédentes solutions, la réflexologie est aussi une pratique manuelle thérapeutique. Elle consiste à stimuler des points réflexes situés sur différentes zones du corps. La réflexologie comprend 4 spécialités : la réflexologie plantaire (pied), la réflexologie palmaire (main), la réflexologie auriculaire (oreille) et la réflexologie faciale/crânienne (tête).

La réflexologie est une technique de soin réputée pour faciliter l’autoguérison et le rééquilibre du corps humain. Elle débarrasse le corps des toxines et permet d’apaiser certaines douleurs. La réflexologie permet de réduire le stress, d’améliorer le sommeil, de faciliter la grossesse et de diminuer les symptômes du syndrome prémenstruel. En permettant la relaxation du corps, la réflexologie améliore la qualité de vie.

Il existe aussi d’autres médecines douces que vous pouvez tester comme l’ostéopathie, la chiropraxie, l’hypnose, la naturopathie, la sophrologie, etc. Chacune d’elles vise un traitement bien précis.