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Faire du sport à 50 ans : une bonne idée ?

Aller à la salle de sport quand on a la cinquantaine est une excellente idée, mais

se mettre à la musculation intensive, ce ne doit pas être pour tout de suite, pas comme avant, et pas sans consulter un médecin.

Homme, femme… Tant que nous sommes en bonne forme physique, c’est-à-dire que nous bougeons, marchons, et nous levons le lendemain, des exercices réguliers peuvent avoir un effet positif sur notre santé et prolonger nos capacités physiques à se mouvoir en autonomie beaucoup plus longtemps.

Les chances d’y parvenir sont bonnes si plusieurs conditions sont remplies !

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Bien-être : Comment bien choisir votre vélo d’appartement ?

En raison de la pandémie en lien avec le coronavirus et les nombreux confinements, le sport à la maison s’est considérablement développé.

Bien que les différentes restrictions aient déjà été levées, nombreux sont ceux qui aujourd’hui préfèrent faire du sport dans le confort de leur maison plutôt que de se rendre en salle.

À cet effet, de plus en plus de personnes s’offrent un vélo d’appartement pour réaliser quelques exercices au quotidien afin de se maintenir en pleine forme.

Sur le marché, de nombreux modèles très sophistiqués sont proposés. Face à cet embarras de choix, il est assez difficile d’opter pour un modèle spécifique. Toutefois, pour faire un bon choix, il existe quelques critères à examiner.

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Du sport, oui, mais de qualité !

Nous entendons passer l'information dans tous les médias, le sport est très bon pour la santé, et il est primordial d'en pratiquer de façon régulière. En plus de nous maintenir en bonne forme, les exercices pratiqués libèrent des endorphines incroyables ayant la capacité de nous apporter une sensation de bien-être absolu. D'ailleurs, vous le remarquerez en commençant votre pratique, on devient très vite accroc à cet état d'esprit.

La bonne fréquence, la bonne tenue

Se dire « Ça y est, ma décision est prise, je vais me mettre au sport », quoiqu'une bonne chose, n'est pas suffisant pour autant. Même si c'est effectivement un bon début qui vous fera peut-être ressentir le plaisir de l'effort, vous ne devez pas partir comme cela, sans préparation préalable, et sans connaître deux/trois petites informations qui peuvent vous être précieuses. Premièrement, la tenue ! Il est vivement déconseillé de partir comme cela, avec vos vieilles baskets toutes cabossées inadaptées à la course ou la marche à pied intensive. De bonnes chaussures seront la clé de votre réussite concernant vos objectifs. Confortables et légères, vos pieds seront dorlotés malgré l'effort. 

Puis la fréquence. On vous sent motivé, et vous aimeriez pouvoir exercer tous les jours. Sachez que c'est une très mauvaise idée. Vous risqueriez de vous blesser si votre corps n'est pas habitué à cela, et surtout, vous risquez de vite vous lasser. Prenez le temps nécessaire, allez-y deux fois par semaine, puis tous les deux jours, et si vous devenez réellement un pro, pourquoi, dans ce cas uniquement, ne pas envisager une petite activité journalière ?  

Pensez aux compléments alimentaires

Maintenant que vous êtes adeptes du sport, avez-vous pris connaissance des avantages que vous apportent la consommation de compléments alimentaires ? Ils vous aideront à atteindre plus rapidement et efficacement vos objectifs ! Ces dames privilégieront des gélules favorisant la perte de poids, tandis que les hommes opteront pour certaines protéines telles que les « Whez » ou « Weight Gainer » qui auront pour but d'augmenter la prise de masse musculaire.

Un petit plus qui saura faire toute la différence quant à votre moral et votre satisfaction personnelle.

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Pourquoi et comment perdre du poids ?

La perte de poids a toujours été un sujet fort intéressant. Et dans ce sujet, la question qui attise beaucoup la curiosité est: pour quelle raison perdre des kilos et comment faire pour réussir ses tentatives d’amaigrissement? Pour éclaircir particulièrement ces deux questions, cet article vous livrera toutes les informations essentielles.

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Courses à pieds : comment démarrer efficacement ?

Il est essentiel de déterminer un objectif pour ne pas perdre sa motivation en sport. Vous venez de décider de vous mettre à la course à pieds ou souhaitez tout simplement vous remettre à courir ? Ne vous exposez pas aux multiples dangers et blessures pouvant survenir lors de cette activité physique et adopter la meilleure façon pour pratiquer cette activité dans les règles.

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Cryothérapie : quels sont ses avantages pour les sportifs ?

La cryothérapie est une méthode visant à exposer le corps à un froid intense. Cette méthode a le vent en poupe actuellement, surtout auprès des sportifs professionnels et amateurs. Si la cryothérapie attire de plus en plus d’adeptes au cours de ces dernières années, c’est certainement grâce aux avantages qu’elle offre. Découvrez en quoi consiste cette méthode et quels sont les avantages qu’elle offre dans ce qui suit.

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