-1

Comment utiliser l’huile d’argan en soins cosmétiques ?

Provenant du Maroc et disponible sur ce site, l’huile d’argan est la star des routines de soin des femmes ayant adopté les produits naturels. De nombreux sites et blogs de beauté vantent les bienfaits de cette huile et sa réputation est mondiale. Vous voulez aussi l’adopter, mais vous ne savez pas comment utiliser l’huile d’argant en soin cosmétiques ? Nous vous disons tout pour que vous profitiez pleinement des bienfaits de cette huile naturelle aux mille et une vertus.

Comment utiliser l’huile d’argan en soins cosmétiques pour les cheveux ?

L’huile d’argan naturelle est bénéfique pour les cheveux et le cuir chevelu. Parce qu’elle est riche en vitamine E et en acides gras, l’huile d’argan nourrit les cheveux en profondeur, de la racine à la pointe. Ce produit promet brillance, éclat, douceur, démêlage et souplesse. Il est recommandé pour les cheveux ternes, déshydratés, agressés et fragilisés par les produits chimiques.

Avant le shampoing, on peut l’appliquer en bain d’huile pendant une heure. L’huile d’argan peut également servir de scellage, cette étape de soins qui arrive après l’hydratation. Il faudra alors appliquer une goutte d’huile d’argan sur l’ensemble de la chevelure pour emprisonner l’humidité et garder ainsi les cheveux hydratés. Le scellage est indispensable pour les cheveux secs, entre autres les cheveux ondulés, frisés et crépus.

Attention, quelques gouttes suffisent parce que les huiles végétales sont très grasses.

Comment utiliser l’huile d’argan en soins cosmétiques pour le visage ?

L’huile d’argan fait partie des secrets de beauté des femmes Marocaines qui ont souvent le teint éclatant et la peau juvénile, même à un certain âge. En effet, cette huile végétale naturelle est un vrai produit anti-âge. Elle retarde l’apparition des rides et ridules. Nourrissant la peau, elle la regalbe naturellement et en optimise la souplesse. Une peau soignée à l’huile d’argan est également éclatante et bien élastique. Et le produit agit à la fois au niveau du visage et du cou.

L’huile d’argan peut être utilisée tous les jours, en tant que crème de nuit. Concernant l’application, faites chauffer quelques gouttes d’huile d’argan dans vos mains et massez votre visage et votre cou avant d’aller vous coucher. La peau sera plus douce parce que le produit maintient l’équilibre de l’épiderme.

Comment utiliser l’huile d’argan en soins cosmétiques pour le corps ?

L’huile d’argan lutte contre beaucoup de désagréments cutanés. Premièrement, elle apaise les irritations et tiraillements pouvant être causés par une exposition prolongée au soleil, par exemple. C’est également un produit miracle pour venir à bout des problèmes de peau liés au froid hivernal comme les gerçures et les craquelures qui peuvent apparaître sur les lèvres ou sur d’autres parties du corps.

Ensuite, l’huile d’argan répare les peaux abîmées. Elle accélère notamment la disparition des cicatrices. Et comme elle favorise l’élasticité de la peau, les femmes enceintes peuvent préparer leur peau avec de l’huile d’argan pour éviter les vergetures. Par ailleurs, ce produit vous est spécialement recommandé si votre peau est très sèche et qu’elle est sujette à l’eczéma. Évidemment, seules les huiles d’argan naturelles et de qualité peuvent avoir tous ces bienfaits. Il convient donc de vous en procurer auprès d’un distributeur sérieux.

Produit incontournable pour la beauté naturelle de la peau et des cheveux, l’huile d’argan est de plus en plus utilisée dans le monde. Sa notoriété a largement dépassé les frontières marocaines et cette huile est désormais disponible dans pratiquement tous les pays. Sachez aussi que ses vertus ne sont pas uniquement cosmétiques. L’huile d’argan alimentaire est également  très appréciée au Maroc et aux quatre coins du monde. Découvrez sans plus tarder les atouts nutritionnels de l’huile d’argan.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>