i love me

En quoi l’image de soi améliore notre santé ?

Le relooking ou comment apprendre à s’aimer

Nous n’attachons pas assez d’importance à notre aspect physique. Nous le négligeons bien souvent sous prétexte du stress, de manque de temps ou tout simplement parce qu’on n’y pense pas. Cependant, l’image de soi est non seulement importante pour être en société et pour être bien dans sa peau, mais aussi pour garder une santé de fer. Plusieurs études, dont une d’Olympea, ont démontré que les personnes qui prennent soin de leur image se sentent plus confiants et sur d’eux-mêmes, ce qui provoque une production d’endorphine qui leur fait sentir en pleine forme.

Que doit-on faire alors pour améliorer l’image de soi ?

Mis à part les changements vestimentaires et les régimes alimentaires, l’image de soi passe surtout par l’idée que nous avons de nous-mêmes. Voici quelques petits conseils que vous pourrez mettre en pratique. Soyez positif lorsque vous parlez et bannissez tout le langage négatif qui n’a qu’un mauvais impact sur votre mental. Apprenez à vous fixer des objectifs réalisables pour être satisfait une fois atteints. Attention à ne pas vous comparer avec le reste de l’humanité ! Nous sommes tous différents et nul besoin de se comparer à la copine ou au collègue de bureau. Vous êtes unique et vous devez en prendre conscience du bonheur que cela peut apporter.

Pourquoi les instituts de relooking ont-ils un tel succès ?

Malgré tous ces conseils, pas toujours évidents à suivre, beaucoup de personnes n’arrivent pas à améliorer leur image et donc leur santé. C’est là où les instituts de relooking trouvent leur place. Car c’est des professionnels qui savent comment améliorer votre façon de vous habiller, de vous coiffer, de vous comporter. C’est eux qui ont la baguette magique pour vous aider à prendre conscience de votre potentiel et vous aider à être mieux dans votre peau. Et une fois que vous y êtes parvenu, vous assisterez à une amélioration de votre santé et de votre mental spectaculaire !

Journaliste : Emmanuelle

Emmanuelle intervient sur Neolage pour tous les aspects liés à la psychologie.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>