Les-astuces-pour-boire-plus-de-jus-de-citron_exact1900x908_l

Les jus de légumes : le condensé de vitalité à portée de main !

Parmi les bonnes résolutions que vous seriez susceptible de prendre pour la nouvelle année qui s’annonce, le fait de s’occuper concrètement de sa santé ne peut être que salutaire. Et pour cela, il n’y a pas de secret, il est nécessaire de modifier son hygiène de vie, ce qui passe évidemment par modifier son alimentation, mais en pratique, cela n’est malheureusement pas souvent aussi simple que cela. Pour vous y aider, voici quelques conseils simples afin de vous accompagner dans cette démarche et inscrire vos bonnes résolutions santé sur le long terme.

La préparation pratique et efficace

Bien souvent, les personnes qui ont une alimentation déséquilibrée ont beaucoup de raisons, qui peuvent être assez valables, pour justifier de ne pas s’alimenter de manière plus équilibrée. Parmi elles, les plus courantes sont :

  • le manque de temps pour cuisiner
  • l’absence d’idée de recettes
  • la facilité de la junk food, etc.

Aussi, si vous désirez un moyen pour apporter à votre corps de nombreux nutriments sans réel effort de préparation, le fait de consommer des jus de légumes peut être un excellent moyen de vous fournir un apport important de nutriments biodisponibles pour votre organisme.

Simples à réaliser

L’intérêt de consommer des jus est multiples. Tout d’abord, réaliser une recette de jus de légumes est une démarche qui est aujourd’hui grandement facilitée par l’existence de nombreuses machines à jus (extracteur de jus, centrifugeuse…) qui vous permettront de vous concocter des recettes délicieuses et variées très rapidement et facilement.

jus

Varier son alimentation

Car en effet, l’autre avantage indéniable de pouvoir consommer ces aliments sous forme de jus réside dans le fait que vous pouvez consommer non seulement beaucoup plus de légumes mais surtout découvrir aussi de nouvelles variétés, que vous n’aurez peut-être pas osé goûter si vous les aviez consommé de manière classique.

Consommer des jus de légumes est donc un excellent moyen pour varier son alimentation car il vous est possible d’ingurgiter même des légumes que vous n’appréciez pas particulièrement ! En effet, avec la pratique, vous serez capable de mélanger les légumes, avec pourquoi pas quelques fruits, pour que le goût du légume qui vous gêne ne soit absolument pas présent, sans pour autant vous priver de ses bienfaits !

Manger plus sainement

Par ailleurs, consommer des jus est aussi un excellent coupe faim diététique, ce qui vous permettra de remplir votre estomac avec des aliments sains et donc d’avoir moins de place pour vos activités de gloutonnerie !

A consommer n’importe quand !

Enfin, il vous est possible de consommer des jus n’importe quand dans la journée, que ce soit au petit-déjeuner, au repas de midi ou même pendant votre travail, il suffit pour cela de les préparer à l’avance et de les siroter tranquillement sans qu’il y ait d’ailleurs d’effort pour votre estomac à les digérer. Vous avez donc à disposition un concentré d’énergie et de vitalité, qui ne pourra qu’améliorer votre forme et votre santé sur le long terme, tout en ayant la possibilité de vous faire plaisir sur le plan gustatif.

jus-carotte-concombre-tomateok1

Bref, vous l’aurez compris, les jus de légumes seront géniaux pour entamer au mieux votre reprise en main alimentaire !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>