Aliments minceur

Les aliments à manger cru pour mieux maigrir

Les régimes minceur revêtent une importance particulière dans le cadre d’un programme minceur. Les vertus amincissantes varient d’un régime à un autre. Dans certains cas, la cuisson adoptée peut influer sur les compositions nutritionnelles des aliments à manger. C’est notamment le cas des fruits et des légumes. Manger cru est un geste très recommandé par les nutritionnistes. Il existe une pléthore d’aliments pouvant être mangés cru.

L’ail, un légume à bulbe

Les condiments font partie des aliments phares pour perdre du poids et l’ail se trouve en tête de liste. Ce légume à bulbe contient de très nombreuses valeurs nutritionnelles, qui sont respectivement nécessaires pour brûler les graisses corporelles. D’emblée, il peut se manger cru et renferme de la provitamine A et des vitamines du groupe B, mais pas seulement. L’ail regorge des matières minérales telles que le phosphore, le zinc et le fer. Celles-ci accentuent le processus d’élimination des graisses. En plus d’être riche en minéraux, l’ail possède une haute teneur en allicine et en phytoncide, des enzymes actifs dont les principales fonctions sont de réguler le taux de cholestérol dans le sang et de brûler les calories.

Le persil, une plante herbacée

Originaire de l’Asie du sud-Ouest, le persil est très nutritif et a le grand pouvoir de faire fondre les graisses abdominales. Cette plante ombellifère aux feuilles découpées est efficace pour lutter contre les ballonnements, la constipation et l’indigestion. Le persil peut être mangé cru, étant pauvre en calories, mais riche en fibres et en sels minéraux. Sa consommation peut ainsi donner naissance à une sensation de satiété et aider à combattre les tendances aux fringales.

Le chou, un légume hypocalorique

Faisant partie des légumes-fleur, le chou est un programme alimentaire phare pour perdre du poids. Bien entendu, il peut se consommer cru. Ce légume d’origine européenne est riche en probiotiques. Celles-ci désignent les bonnes bactéries qui ont comme rôle principal de tonifier le microbiote. Lorsqu’il est mangé cru, le chou favorise la digestion des autres aliments. Mais le chou lui-même n’est pas digeste et sa consommation reste proscrite pour les personnes souffrant des reflux-gastro-œsophagiens.

La salade verte, un légume-feuille

Cet aliment se classe parmi ceux qu’on appelle légume-feuille. Non seulement il se mange cru, mais surtout le faire cuire reste impossible. De par sa richesse en fibres alimentaires, la salade verte figure au palmarès des aliments vedettes pour perdre du poids. Aussi, elle est constituée essentiellement de l’eau, ce qui fait d’elle un aliment coupe-faim naturel. Tout comme le persil, la salade verte contribue ainsi à réduire l’envie aux grignotages. Ce légume originaire d’Asie mineure est surtout riche en fer et en calcium et l’une de ses vertus amaigrissantes réside ainsi dans sa capacité à brûler les graisses du corps.

Le brocoli, un légume-fleur

Ce légume d’hiver est généralement connu pour sa richesse en antioxydants. Il figure ainsi comme étant un des aliments efficients pour brûler les calories. Le brocoli renferme des vitamines C et B9, des vitamines utiles pour avoir de l’énergie, car l’énergie réduit le risque de stockage des graisses dans le corps. Ce légume favorise aussi le transit intestinal et la digestion des autres aliments. Il est vrai que le brocoli peut se manger cru, mais sa consommation doit être modérée. Dans certains cas, il est nécessaire de le faire cuire.