1781_3694.jpg

Les colonies de vacances : une occasion pour faire du sport!

Les grandes vacances, c’est pour bientôt et vous ne savez pas comment occuper vos enfants. Vous n’avez pas pu obtenir un congé cette année, ce qui signifie que vous ne pourrez pas partir ensemble. Pourtant, vous ne souhaitez pas les garder à la maison. D’une part, vous ne pourrez pas veiller sur eux à cause de votre travail. D’autre part, vous avez envie qu’ils profitent de ces quelques semaines de répits. La solution est toute simple : Pourquoi ne pas les envoyer en colonie de vacances ?

Une colonie de vacances multisport

La décision est prise, mais vous ne savez pas quel type de colonie enchantera vos enfants. Sur le site www.gocolo.fr, vous pourrez découvrir différents thèmes de colonies dont le séjour multisport sensation.

Pour les jeunes de 10 ans au moins, cette colonie de vacances leur permettra de pratiquer ou de s’initier à différents sports. Dans le parc régional Grands Causses dans la région Occitanie, ils pourront évoluer dans un environnement agréable entre nature et sensation forte.

La colonie « multisport sensation » nécessite des participants qui sachent nager. En effet, en plus de l’activité piscine, plusieurs sports nautiques sont au programme : Du raft et du miniraft où les enfants pourront naviguer sur un bateau insubmersible sur les gorges de la Dourbie.

Vos enfants auront également l’occasion de partir à l’aventure en faisant de l’escalade et de la randonnée. Cela leur permettra d’avoir un autre point de vue de la nature et de sa beauté en contemplant les plateaux en hauteur. Pour ceux qui aiment la vitesse, les organisateurs prévoient également des séances de VTT. Ils vont pouvoir partir à l’assaut des reliefs sur les hauteurs aveyronnaises.

Parmi les activités les plus amusantes du séjour, il y a la sortie Nawak. Vos enfants pourront jouer dans une piscine de boue, escalader des filets, faire du ramping sous terre ou encore escalader des montagnes de pneus. Un programme amusant et loin d’être aussi laborieux que les entraînements de soldat ! Ils pourront progresser plus facilement dans ces différents sports et se créer de nouveaux souvenirs.

colonie de vacances multi sports

Les avantages de la colonie de vacances

Vous hésitez à confier votre enfant ou votre ado à une colonie de vacances ? Nous comprenons. Toutefois, sachez que ce type de séjour a des bienfaits autant pour lui que pour vous.

  • Se faire de nouveaux amis

Partir pour un endroit où l’on ne connait personne, c’est une occasion de faire de nouveaux amis. Votre enfant reviendra de ce séjour avec plein de souvenirs et un ou plusieurs amis dont il vous contera les aventures.

  • Apprendre à devenir indépendant

Une colonie de vacances, c’est un séjour sans les parents. Les animateurs veillent sur vos enfants tout en les laissant se débrouiller seul. Ils apprennent alors à se laver tous seuls, à faire le ménage de leur dortoir et d’autres activités dont ils auront besoin en grandissant.

Les colonies de vacances offriront à votre enfant une opportunité mémorable de pratiquer des activités ludiques et inoubliables.

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>