minions

« Minion mais con » bon pour la santé mentale

Nous voyons fleurir un peu partout autour de nous des images rigolotes avec les Minions (de Moi, moche et méchant).

Ces images, illustrées par un ou des Minions, proposent généralement un mot d’humour, ou une citation, voire un proverbe parfois. Des chaînes créent ces images, et les noms sont facilement mémorisables : « les conneries des minions« , « minion mais con« , …

Les Minions font beaucoup de bruit (dans tous les sens du terme), faut-il s’inquiéter pour notre santé mentale ou celle de nos enfants ?

Les minions sont cons, mais ils vous font du bien

Bien que l’humour des minions ne vole pas bien haut en effet, on constate que le fait de voir une image drôle illustrée par un minion est positif pour la plupart des gens. En effet, un message est propagé par ces images, et ces messages sont généralement positif.
On y retrouve notamment des citations de personnes célèbres, voyez vous même avec une citation de Nelson Mandela ci-dessous:
Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse
Finalement, aussi vrai que « rire est bon pour la santé« , on pourrait dire que regarder des images drôles de minions est bon pour la santé également. Alors ne culpabilisez plus et profitez !

Journaliste : Emmanuelle

Emmanuelle intervient sur Neolage pour tous les aspects liés à la psychologie.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>