1904775-inline

Maquillage semi permanent : pour redonner une toute autre expression à votre visage

Le maquillage est une affaire quotidienne pour les femmes depuis la nuit des temps. On se réveille le matin, on se prépare, on se maquille et hop au boulot. Et le soir avant de se coucher, on a affaire au rituel de démaquillage. Il est possible qu’au fil du temps, on se lasse de cette routine et que l’on commence à se laisser aller et sortir sans maquillage. Il est pourtant possible de changer cela en adoptant le maquillage semi permanent.

Comment ça fonctionne ?

Malgré sa faible notoriété, voire même surannée aux yeux de certaines filles, elle n’en est pas moins répandue dans le monde. Le terme exact pour le maquillage semi permanent est la dermopigmentation. Cette technique consiste à pigmenter certaines parties du visage, comme un tatouage, mais les pigments sont injectés dans le derme de la peau. C’est un genre de tatouage, mais non définitif car il s’estompera au fur et à mesure du temps. Tous les pigments utilisés sont 100% naturels et certifiés, et ne sont produits qu’en France. Il n’y a donc aucun risque d’allergie ou d’effets secondaires, outre les sensations de picotement et un léger renflement au niveau de la partie traitée. Mais pas de panique, cela ne dure qu’une seule journée après le tatouage et la peau redevient normale, avec en plus un tout nouveau visage.

Des lèvres aux couleurs sublimes !

La dermopigmentation agit sur plusieurs parties du visage y compris les lèvres. Des pigments minéraux bio-résorbables sont injectés su la couche superficielle de la peau des lèvres à l’aide d’une petite aiguille très fine. Cette pratique permet de redessiner les contours des lèvres et de les colorer. Le résultat escompté sera des lèvres pulpeuses aux couleurs vives (effet naturel) qui n’auront plus besoin de rouges à lèvres à tout bout de champ. Cette innovation est également idéale pour celles qui ont des lèvres trop fines ou voire même inexistantes.

Ce maquillage semi permanent s’estompe petit à petit et disparaît totalement au bout de deux ans. Sauf si, une retouche régulière, environ tous les six mois est réalisée. Par contre, si la couleur est vive et riche, la pigmentation aura une plus longue tenue que celle à effet naturelle. Sa durée peut également dépendre de la régénération cellulaire ou encore de la fréquence à laquelle la peau est exposée au soleil. Si les cellules se régénèrent vite, le tatouage peut disparaître en moins d’un an. Or, si celles-là  sont lentes à se régénérer, le tatouage peut tenir au-delà des deux ans.

Comment ça se déroule ?

Deux séances sont nécessaires pour avoir un résultat parfait. La première sera pour définir quel pigment convient le plus, puis de réaliser le tracé définitif. La deuxième séance, qui devra obligatoirement se faire quatre semaines après la première, consistera à combler les parties où le pigment n’a pas adhéré ou rectifier la couleur.

Une dermopigmentation des lèvres peut coûter entre 350€ et 450€. Ce tarif dépend du prestige du salon d’esthétique ou de l’esthéticienne qui prendra en charge l’opération.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>