lit-matelas-homme-femme-sommeil-dcbf42-0@1x

Sommeil : les critères incontournables du matelas pour bien dormir

Afin de profiter d’un confort optimal, il s’avère efficace de changer son matelas tous les cinq ans en moyenne. Une personne passe 1/3 de son temps sur le lit, avoir un bon matelas serait donc un grand à tous. Quelles sont donc les conditions que doit avoir un matelas pour bien dormir ?

Souple ou ferme, quel type de matelas choisir ?

Pour bien dormir, il est astucieux de choisir le matelas répondant idéalement aux attentes. Toutefois, certaines personnes ne savent pas quel matelas choisir souple ou ferme ?

2010jpg

Selon l’avis des experts, les matelas fermes sont conçus pour les individus qui possèdent une forte corpulence. Un matelas trop ferme risque de nuire au confort de certains individus souffrant des douleurs dorsales.

En revanche, le matelas plus souple est conseillé pour les personnes minces. De cette façon, la souplesse allège l’enfoncement de la colonne vertébrale dans le matelas.

Privilégier la dimension

La dimension du matelas est l’un des critères incontournables jouant un rôle décisif dans la sélection d’un matelas pour promouvoir un bon sommeil.

Women buying new furniture

Avec un matelas de faible dimension, l’utilisateur connaitra surement des difficultés à dormir. Pour promouvoir le confort, la dimension doit être suffisamment grande, de 1,75 à 2 mètres de longueur. La largeur, quant à elle, dépend du nombre de places voulues par l’utilisateur.

Par ailleurs, l’épaisseur d’un matelas ne doit pas être en dessous de 15 cm, sinon il y a risque de percussions en cas d’enfoncement. Bref, le confort optimal réside dans la taille et la dimension du matelas.

Opter pour un matelas de qualité

La qualité du matelas figure également parmi la liste des critères à prendre en compte pour bien dormir. Entre autres, pour profiter d’un bon sommeil, un matelas de haute qualité s’impose.

1.NATURALEX-ART2800-1

Généralement, le matelas conçu à base des produits naturels présente plus d’avantages que les autres produits. C’est pourquoi les produits naturels sont devenus la tendance actuelle sur le plan critère de sélection.

Conçu à base du latex naturel, le matelas latex répond amplement à ce critère. En somme, la densité, la dimension et la qualité sont les critères jouant un rôle primordial dans la sélection du matelas.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>