matelas-pour-bien-dormir

Quel type de matelas choisir pour bien dormir ?

Ce n’est un secret pour personne, un bon matelas est gage de confort et permet d’avoir un sommeil doux, profond et réparateur. Dans la multitude de propositions qui s’offrent à vous sur la toile, dans les magasins ou les grandes surfaces, il n’est pas facile de se retrouver. Sachez qu’il existe différents types de matelas se différenciant par leur degré de fermeté et leur technologie de fabrication. Que choisir pour un lit une personne ?

Matelas en latex : concilier confort et qualité

Pour rendre votre sommeil agréable, vous pouvez opter pour un matelas-90×190 en latex. En effet, cette matière est composée de caoutchouc. Plusieurs marques comme Tediber proposent ce type de matelas.

Le matelas en latex, qu’il soit d’origine synthétique ou naturelle, arrive à résister à l’humidité. Ce qui est encore plus intéressant est que ce matelas dans son état naturel est hypoallergénique. En optant pour ce type de matelas, vous ne développerez point d’éventuelles allergies.

En outre, ce matelas dispose d’une texture alvéolaire qui vous permet de dormir à votre aise. Il faut noter que ce type de matelas est généralement dur, néanmoins il est assez souple pour répondre à vos attentes.

Matelas à eau : un équipement personnalisable

Le matelas à eau est un équipement de literie qui s’accommode facilement aux courbes de votre corps. En optant pour ce type de matelas, vous aurez moins de problèmes au niveau de la colonne vertébrale et des articulations. De cette manière, vous bénéficierez d’un réveil tonifié.

Il a la particularité de ne pas laisser passer les peaux mortes et les saletés dans le matelas, ce qui est très hygiénique. De plus, vous avez la possibilité d’ajouter de l’eau à volonté dans votre matelas afin de régler le niveau de confort. En choisissant le matelas à eau, vous pourrez régler le niveau de température de votre lit.

En ce qui concerne le réglage de température, vous devez maintenir celle-ci entre 27 degrés et 28 degrés en hiver. La température en période d’été doit être réglée à 25 degrés. Cerise sur le gâteau, ce type de matelas est facile

Matelas à ressorts : garantis une certaine élasticité

Vous êtes à la recherche d’un matelas-90×190 ? Optez pour le matelas à ressorts. Ce type de matelas est disponible en plusieurs tailles et fera certainement votre bonheur. Sa grande élasticité et sa solidité font sa fierté. Plus important, le matelas à ressorts s’adapte à votre corps et vous procure une certaine assurance au cours de votre sommeil.

En optant pour ce matelas, vous n’aurez pas à changer tout le temps de position lorsque vous dormez. Cela vous permet ainsi de profiter du temps normal de sommeil qu’il faut pour bénéficier d’une bonne santé.

Si vous avez l’habitude de transpirer beaucoup durant votre sommeil, vous devez absolument privilégier un matelas à ressorts. Il offre en réalité une aération qui vous permet de mieux dormir. Cela limite également les acariens présents sur ce dernier, ce qui fait de lui un matelas hygiénique.

Matelas en mousse : connu pour sa perméabilité et légèreté

Le matelas en mousse est un équipement de literie confectionné par plusieurs marques dont Tediber. Ce matelas très léger, est néanmoins adapté à tous types de dormeurs.

Le matelas en mousse n’émet aucun bruit, quels que soient les mouvements que vous ferez dans votre lit. Cela est très avantageux pour ceux qui bougent plus durant leur sommeil. Par ailleurs, grâce à son élasticité, il peut régulariser le mal dorsal chez les personnes souffrantes.

En outre, il maintient la colonne vertébrale dans de meilleures conditions, ce qui optimise ainsi votre sommeil. Ce type de matelas dispose d’une structure d’aération qui favorise une bonne circulation de l’air dans ce dernier.

Ainsi, l’humidité est bien régularisée, ce qui fait de lui un matelas doté d’une hygiène irréprochable. Un matelas en mousse de qualité vous garantit une utilisation de 10 ans.

Il est important de préciser que tous les types de matelas ont leurs avantages et leurs inconvénients. Il vous revient de trouver celui qui s’accorde à votre bourse, votre physique et à vos goûts.