operations-chirurgie-esthetique

Top 3 des opérations de chirurgie esthétique en 2021

Les opérations de chirurgie esthétique vous permettent de corriger certains défauts à certaines parties de votre corps.

De la tête aux pieds passant par le ventre, vous pouvez recourir à un professionnel chirurgien pour changer l’aspect de certains membres de votre corps ou certains détails comme la calvitie.

Parmi les opérations de chirurgie les plus prisées en 2021, la greffe des cheveux se présente comme l’une des plus populaires.

La greffe des cheveux

La calvitie peut se définir comme la perte naturelle des cheveux dont souffrent plus les hommes que les femmes. Cette perte des cheveux s’explique parfois comme une conséquence de maladies telles que le cancer par exemple.

Cependant, c’est souvent une perte naturelle qui peut trouver une solution dans une opération de greffe de cheveux. Les meilleures opérations de greffe de cheveux se passent en Turquie et vous pourrez consulter ce professionnel https://hairturkey.fr/ afin d’obtenir les meilleurs résultats.

En effet, deux techniques principales existent aujourd’hui pour cette chirurgie. La méthode FUT encore appelée la bandelette consiste à prélever une bandelette de peau d’un centimètre de large aussi longue que possible. À l’aide d’un microscope, une séparation des cheveux que contient chaque unité folliculaire s’opère.

La réimplantation des bulbes dans les zones sans cheveux se réalise grâce à la suture trychochytique. La méthode FUT permet de greffer jusqu’à 6000 cheveux sur les zones dégarnies en une séance. C’est en effet la technique la plus appropriée aux calvities étendues.

Quant à la seconde technique, celle dite FUE, les unités folliculaires se prélèvent une à une pour une réimplantation dans les zones moins denses. C’est une méthode qui demande plus de temps et d’attention de la part du chirurgien. Pour cela, elle est plus utilisée pour les personnes avec une calvitie modérée qui nécessite moins de 2500 greffons.

La liposuccion

En France, ce type d’opération chirurgicale esthétique bat de nombreux records parce qu’elle permet à de nombreuses personnes d’éliminer leurs graisses. Comme son nom l’indique, la liposuccion se définit comme une intervention qui aboutit à la succion de la graisse excessive qui se trouve à certaines parties du corps.

Encore appelée liposculpture, elle permet à une personne obèse par exemple de retrouver une silhouette qui lui convient. Cela passe sans aucun doute par l’extraction des amas de graisse localisés dans les poignées d’amour, dans les bras, les cuisses, etc. Le chirurgien aspire la graisse à l’aide des microcranules qu’il va glisser sous la peau.

La lipoaspiration présente plusieurs avantages pour les personnes qui souhaitent perdre du poids et surtout l’excès de graisse située à certaines parties de leur corps.

Elle vous permet de gagner du temps et d’atteindre au plus vite les résultats souhaités pour un corps plus harmonieux. L’aspect très technique de ce genre d’opération permet au chirurgien d’intervenir exactement à la zone concernée qui abrite l’amas de graisse.

L’augmentation mammaire

Depuis les années 2010, l’augmentation mammaire est devenue une opération accessible à toutes les femmes qui le souhaitent. Elles se tournent vers cette opération pour augmenter la taille de leur poitrine.

C’est une addition du volume de seins à travers l’installation des prothèses dans la poitrine grâce à une incision discrète. Pour obtenir un résultat naturel et harmonieux, vous devez vous adresser à un professionnel du domaine reconnu et recommandé par plusieurs personnes.

Dans les années 2000, l’augmentation mammaire se positionnait au premier rang des opérations de chirurgie esthétique. Plusieurs femmes continuent à l’adopter parce qu’elle leur permet d’augmenter la taille de leur bonnet comme bon leur semble. Au-delà du résultat obtenu, cela permet aux femmes de vaincre leurs complexes et de s’afficher dans la société de façon plus libre et décontractée.