faire-repousser-cheveux-grace-au-systeme-immunitaire

Les solutions à la perte de cheveux

La perte de cheveux est un sujet qui touche tout le monde, autant les femmes que les hommes, et il n’y a malheureusement pas de limite d’âge. Différentes causes peuvent être à l’origine de la perte de cheveux, et différentes solutions sont possibles et assez simples à mettre en place pour des résultats durables. la perte de cheveux n’est plus une fatalité.

Comment détecter la perte de cheveux

Si vous constatez qu’une grande partie de vos cheveux tombe ou manque sur votre tête, il est souvent tard pour agir. Soit le processus de perte est déjà bien enclenché, soit il s’agit d’une perte occasionnelle due à un traitement ponctuel ou un choc émotionnel ou physique.

photomodulation-chute-cheveux

Un bilan sanguin peut être réalisé pour analyser vos besoins en zinc, fer et folates, autrement dit en vitamine B9. S’il s’avère que vous êtes en manque de celles-ci, votre médecin traitant pourra vous prescrire des compléments alimentaires ainsi qu’un trichogramme. Il s’agit d’une étude des racines au microscope capable de déceler l’origine de la perte des cheveux.

Un traitement naturel

Les orties sont connues pour renforcer la racine de vos cheveux et encourager leur repousse. Versez un demi litre d’eau dans une casserole et faites-la chauffer. Incorporez 200 grammes d’orties et laissez bouillir 30 minutes à feu doux. Sortez la décoction du feu et insérez-y deux cuillères à soupes de vinaigre de cidre. Ce mélange est à appliquer durant 20 minutes et à rincer à l’eau froide après chaque shampooing.

Le traitement antibiotique

Beaucoup de traitements existent en pharmacie pour stopper la perte de cheveux. Selon la cause de votre calvitie, différentes molécules agissent activement pour la repousse. S’il s’agit d’une calvitie liée à un surplus d’androgènes (hormones mâles), des pilules anti-androgènes vous seront prescrites comme la spironolactose ou le finastéride. Elles ont pour but de bloquer la testostérone à l’origine du vieillissement anticipé des cheveux : ces derniers poussent à une cadence trop élevée jusqu’à fatiguer le système pileux et ne laisser place qu’à un fin duvet presque transparent. Ces pilules viendront donc ralentir le cycle de vie du cheveu.

Le traitement PRP

Le traitement au Plasma Riche en Plaquettes (PRP) est issu du sang du patient. Ce sang est centrifugé et filtré afin d’en faire ressortir le plasma qui est alors réinjecté dans le cuir chevelu du malade pour stimuler la repousse capillaire.

Le traitement au laser

Le laser à basse intensité appliquée localement sur la base de la tête permet de stimuler l’apport sanguin dans les régions visées. Le sang présent en plus grande quantité permet ainsi aux follicules pileux de repousser.

La greffe de cheveux

Enfin, la greffe de cheveux est la solution la plus efficace puisqu’elle propose un traitement radical consistant à prélever les unités folliculaires présentes sur le crâne pour les réimplanter aux endroits chauves. The Clinic (the-clinic.fr), situé à Paris, vous fera profiter d’une greffe robotisée pour moins de douleur et un résultat 100% naturel, durable et sans cicatrice.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>