mieux-dormir-malade

Nos conseils pour mieux dormir lorsqu’on est malade

Lorsqu’on est en proie à une fièvre ou une allergie quelconque, le sommeil peut s’avérer nécessaire. Cependant, mieux dormir lorsqu’on est malade n’est pas toujours facile surtout quand il s’agit de la grippe ou du rhume. Pouvoir donc profiter d’un sommeil réparateur et se remettre de sa maladie implique des dispositions à scrupuleusement prendre en compte. Que faut-il donc faire pour mieux dormir en cas de maladie ? Quelques astuces vous seront données ici. Découvrez-les pour les adopter.

Lire la suite

Bienfaits CBD

Les bienfaits méconnus du cannabidiol sur la santé

Le cannabidiol, communément appelé CBD, est une substance issue du cannabis. Il a posé une grande polémique quant à la légalité de son utilisation et quant à ses effets sur le corps humain. Aujourd’hui, il est légalement en vente dans de nombreux pays à cause de ses vertus sur la santé en général et sur l’humeur en particulier.

Lire la suite

choisir la literie de toute la famille

Guide pour choisir la literie de toute la famille

Après une journée longue et épuisante, le meilleur réconfort est de se plonger dans son lit. Cela permet de vous débarrasser du poids de la journée et de recharger votre énergie. Néanmoins, si vous ne faites pas les bons choix en matière de literie, vous risquez de ne pas être apaisés, et ce même après un repos. Afin de vous aider dans ce sens, www.les-matelas.fr vous aide à choisir la literie de toute la famille.

Lire la suite

picture-enneagramme-explique-points-en.jpg

L’Ennéagramme expliqué en 4 points

Il nous faut parfois revoir notre mode de communication afin de créer de bonnes relations interpersonnelles. Parmi les outils pouvant nous aider à y arriver figure l’Ennéagramme, largement utilisé dans divers domaines. C’est un outil fascinant qui aide à s’identifier à une personnalité parmi neuf autres de base. Très apprécié des thérapeutes, il propose une grille de lecture simple et pertinente de la personnalité. Découvrez en quatre points tout ce qu’il faut savoir sur l’Ennéagramme.

Les origines de l’ennéagramme

L’Ennéagramme désignait à l’origine une figure ésotérique autrefois utilisée par Georges Gurdjieff, philosophe célèbre et mystique du début du XXe siècle. Il s’est diffusé dans des conceptions dérivées comme une technique de développement personnel vers des années 1970 à l’initiative de Claudio Naranjo et d’Oscar Ichazo. Par la suite, divers auteurs se sont intéressés au concept dans le domaine de la psychologie humaniste. Aujourd’hui, la méthode est utilisée au service du management et est à l’origine de nombreux livres, DVD, magazines et séminaires. Vous pouvez découvrir sur institut-sciences-perso.fr plus d’informations sur cet outil.

ennéagramme développement personnel

Comment ça marche ?

Du grec ennea qui veut dire neuf et gramma qui signifie signe, l’Ennéagramme est un système d’étude de la personnalité permettant de saisir le mode de fonctionnement d’une personne. Fondé sur neuf comportements de la nature humaine, il permet d’identifier le profil d’un individu de façon précise ainsi que les caractéristiques de sa personnalité. Il part en effet du principe que tout individu dispose de plusieurs facettes, dont une dominante qu’il a développée pendant son enfance.

Grâce à l’Ennéagramme, l’individu peut prendre conscience des schémas répétitifs et des habitudes qu’il a depuis longtemps mis en place. Ces informations qui tiennent compte des forces et des limites de l’individu vont l’aider à s’améliorer tout en évoluant positivement.

Ennéagramme et développement personnel

Étant lui-même un instrument d’observation de soi, l’Ennéagramme est très pratique pour les individus s’intéressant au développement personnel. Certains praticiens l’utilisent pour mettre le potentiel de leurs patients en valeur et ainsi les amener vers un développement positif d’eux-mêmes. Ces praticiens les aident également à avoir une meilleure connaissance de leur mode de fonctionnement. L’Ennéagramme est également très prisé dans le monde de l’entreprise. Il sert à améliorer la productivité, à mieux gérer une équipe et à prévenir tout risque psychosocial.

Comment lire l’Ennéagramme ?

Chaque personnalité a un côté positif et un côté négatif. Aucune n’est mauvaise, mais aucune n’est complètement bonne non plus. Chaque individu possède une tendance qualifiée de principale et deux autres qui sont secondaires. Également appelées ailes, ces dernières complètent la tendance principale. Chaque personnalité est reliée par une corde à deux autres types. Ce sont les tendances contraires à la personnalité. Celle vers qui celle-ci tend sous tension et stress d’une part et celle vers qui elle tend lorsqu’elle s’épanouit d’autre part.

L’Ennéagramme est un outil excellent qui prend en compte les aspects instinctif, émotionnel et mental de chaque individu. Il permet de développer plusieurs qualités telles que l’empathie, la compassion, ainsi qu’une meilleure appréhension des émotions et des comportements des autres.

doper-concentration

4 exercices à essayer pour doper votre concentration

Les activités quotidiennes et les différentes situations de la vie nous éloignent très souvent de l’essentiel. Au pire, nous perdons la concentration quand nous en avons le plus besoin. Cela se justifie par le manque d’exercices et d’autres facteurs qui jouent en notre défaveur.

Pour doper votre concentration, nous vous proposons dans cet article quelques astuces efficaces à essayer chez vous.

Lire la suite

visuel-decouvrir-conseils-talents-pour-vos.jpg

Nos conseils pour découvrir vos talents

Tout le monde possède des talents et découvrir les vôtres est une étape majeure pour réaliser votre plein potentiel. En mettant l’accent sur vos forces, vous pourrez gagner ou regagner confiance en vous. Vous définissez également votre valeur ajoutée auprès de vos employeurs/clients et dopez votre motivation.

Comment découvrir vos talents ?

Même si vous ne vous en êtes jamais rendu compte ou si personne ne vous l’a dit, vous avez des talents. Les identifier vous permettra de les exploiter au mieux et d’en tirer avantage.

À la découverte de vos talents

Les talents sont souvent complémentaires si vous pratiquez un sport d’équipe, mais aussi dans le domaine professionnel ou dans le cadre des études en cas de travaux de groupe. Grâce à cette complémentarité, un collectif de personnes dispose des ressources qui leur permettront de réaliser des prouesses et d’aller loin.

Il est essentiel que vous vous connaissiez bien pour identifier vos talents pour les utiliser à bon escient. Pour ce faire, vous pouvez passer par l’introspection et le questionnement ou vous renseigner sur les sites spécialisés à l’instar de Pépite sc qui vous permettront d’identifier notamment vos zones de confort, de plaisir et d’efficacité. Voyez également les spécialités pour lesquelles votre entourage se rapproche de vous ainsi que les actions que vous effectuez efficacement et rapidement.

Identifiez vos talents

Passion et talent

Vous n’êtes pas forcément obligé d’être passionné par quelque chose en particulier pour avoir du talent. Toutefois, il n’est pas exclu que vous en ayez un qui soit lié à votre passion. À l’inverse encore, il peut arriver que vous soyez passionné par un domaine sans avoir de talent particulier. En général, les talents se développent plus aisément dans les activités qui vous intéressent et vous attirent. Sachez par ailleurs que tout talent se développe, puis s’exploite dès que vous en prenez conscience et que vous avez envie de le développer.

L’importance de découvrir vos talents

Une fois que vous prenez conscience de vos talents grâce à un coach ou à l’introspection, vous agissez pour faire croître leur valeur. Vous allez également transformer positivement votre vie et trouver votre raison d’être.

Pourquoi prendre conscience de vos talents ?

Deux principales raisons justifient les raisons pour lesquelles vous devez prendre conscience de vos talents. La première est pour exceller dans ce que vous faites. La seconde est pour prendre du plaisir à les faire fructifier, mais aussi à accomplir votre mission en les utilisant. En être conscient vous aidera à choisir les meilleurs moyens d’agir d’une part et de réaliser votre mission d’autre part. Soyez suffisamment objectif et posez la question à votre entourage pour découvrir les talents que vous possédez.

Mettez à profit vos talents

Vous disposez de plusieurs moyens pour mettre à profit vos talents et ainsi vous épanouir. Vous pouvez notamment vous en servir dans le cadre d’une activité extra-professionnelle qui peut être une association, un loisir, etc. Il est également envisageable de l’utiliser comme un apport complémentaire à votre métier ou de l’utiliser tout simplement dans votre vie quotidienne. Si vous en ressentez l’envie, n’hésitez pas à le transmettre à autrui dans le cas d’un sport par exemple.

matelas-pour-bien-dormir

Quel type de matelas choisir pour bien dormir ?

Ce n’est un secret pour personne, un bon matelas est gage de confort et permet d’avoir un sommeil doux, profond et réparateur. Dans la multitude de propositions qui s’offrent à vous sur la toile, dans les magasins ou les grandes surfaces, il n’est pas facile de se retrouver. Sachez qu’il existe différents types de matelas se différenciant par leur degré de fermeté et leur technologie de fabrication. Que choisir pour un lit une personne ?

Lire la suite

Stress des examens - comment réduire votre anxiété

Stress des examens : comment réduire votre anxiété ?

L’échéance de l’examen approche à grands pas ainsi que le stress. La période des exams exige souvent des pages à lire et surtout à relire, des préparations de fiches et une dose d’anxiété. Les nuits qui précèdent le jour fatidique des examens sont assez horribles.

Pourtant, trop d’anxiété tue en réalité l’anxiété. Elle est contre-productive et vous empêche de donner le meilleur de vous-même. Ce serait bien dommage d’échouer à l’examen en rendant une copie blanche.

A cet effet, des dispositions sont à prendre pour surmonter cette période et réduire considérablement votre anxiété.

Lire la suite

mettre-un-homme-a-vos-pieds

5 astuces pour mettre un homme à vos pieds

Saison très chaude, l’été est la période où les femmes ont toutes les chances de mettre tous les hommes à leurs pieds. En effet, c’est la saison où les jeunes demoiselles et les belles dames optent pour des vêtements à dos nus ou assez sexy. Mais est-ce que le fait d’être dénudé devant un homme est suffisant pour le séduire ? Voici quatre conseils qui pourront vous aider à conquérir le cœur d’un homme.

Lire la suite