matelas-pour-bien-dormir

Quel type de matelas choisir pour bien dormir ?

Ce n’est un secret pour personne, un bon matelas est gage de confort et permet d’avoir un sommeil doux, profond et réparateur. Dans la multitude de propositions qui s’offrent à vous sur la toile, dans les magasins ou les grandes surfaces, il n’est pas facile de se retrouver. Sachez qu’il existe différents types de matelas se différenciant par leur degré de fermeté et leur technologie de fabrication. Que choisir pour un lit une personne ?

Lire la suite

oreiller-anti-allergie

Choisir un oreiller anti allergie

Beaucoup de gens présentent des allergies. Les symptômes peuvent se manifester durant leur sommeil. Il s’agit, entre autres, des irritations de la peau, de la toux ou encore des difficultés à respirer. 

Ce qui peut perturber le sommeil et ruiner sa qualité. Pour éviter ces désagréments, vous disposez de plusieurs solutions. Opter pour un oreiller anti allergies ou hypoallergénique en est une. 

Qu’est-ce que c’est ? Et comment fait-il pour vous aider à mieux dormir ? Découvrez les réponses dans cet article ainsi que ce qu’il faut savoir sur ce type d’oreiller.

Lire la suite

solutions contre le manque de sommeil

3 solutions efficaces contre le manque de sommeil

En général, plusieurs facteurs sont à la base du manque de sommeil chez de nombreuses personnes.

Que ce soit l’âge, les changements hormonaux comme la ménopause, les modifications du rythme circadien lié au travail de nuit, au travail posté, les retards ou les avances de phases, le manque de sommeil génère des conséquences graves.

En effet, il impacte le quotidien en causant une certaine irritabilité, les troubles d’humeur, un manque de concentration, la maladresse, la somnolence, la fatigue et bien d’autres. Si vous souffrez aussi de manque de sommeil, voici quelques solutions efficaces qui vous seront utiles.

Lire la suite

matelas-en-latex

Tout savoir sur le matelas en latex pour mieux dormir

Parmi les divers modèles de matelas mis en vente en ligne ou auprès des magasins, le matelas en latex intéresse bon nombre de personnes. Il reste prisé pour ses divers avantages, mais présente également certains points faibles. Comme son nom l’indique, cet équipement est fabriqué à partir du latex. Cette matière garantit une meilleure thermorégulation. Cela s’explique par la présence des alvéolés qui ne sont autres que les blocs de latex. 

Lire la suite

au-secours-conjoint-ronfle.png

Au secours, mon conjoint ronfle !

Savez-vous que le ronflement est l’une des causes qui poussent les couples à dormir séparément et de ce fait à s’éloigner progressivement ? C’est que dormir à côté d’une locomotive peut être particulièrement désagréable et cela empêche souvent le conjoint de dormir. Dans certains cas, cette situation peut mener le couple à la séparation. Avant toute chose, il est important d’adapter la solution en fonction de l’intensité et du type de ronflement.

Si vous ronflez du nez

Ils sont généralement dus à un problème au niveau des narines, mais peuvent aussi résulter d’une rhinite ou d’une allergie. C’est ce type de ronflement qui nous arrive occasionnellement quand on est malade et que l’on a le nez bouché. Dans le premier cas, vous pourrez essayer le pince nez anti ronflement qui permet de garder les narines bien écartées pendant la nuit. Ensuite, vous pouvez utiliser un spray décongestionnant.

Le ronflement de la gorge ou de la langue

Celui-ci est plus problématique, car il est bien plus fort et peut être révélateur d’apnées du sommeil. Vous pouvez utiliser des strips spéciaux pour garder la bouche fermée, mais dans les cas les plus graves, une solution chirurgicale s’impose. Pour cela, il est important de demander à votre médecin de vous prescrire une consultation chez un ORL. Il est aussi recommandé de perdre du poids, car cela peut aussi nettement faire baisser l’intensité du ronflement.

Votre moitié souffle les pois

Si vous ne connaissez pas cette expression, elle est utilisée pour désigner les personnes qui ne ronflent pas au sens propre du terme, mais qui soufflent par la bouche fermée, faisant un bruit de lèvre similaire à un soupir d’insatisfaction. À tel point que l’on pourrait poser un petit poids sur leurs lèvres, celui-ci se soulèverait au rythme de la respiration. Celui-ci est beaucoup moins gênant, car il suffit de tourner légèrement la personne sur le côté pour que le problème soit résolu.

xsurmatelas-memoire-de-forme-nox-140x190cm-32519-32519-1_0_0_0.jpg.pagespeed.ic.8qSiOzsSBR

Quel surmatelas de mémoire de forme choisir en 2018 ?

L’importance d’un surmatelas est parfois négligée pourtant c’est une meilleure façon d’isoler le matelas. Il assure une meilleure propreté et permet d’isoler le matelas du linge de lit et bien maintenir le couchage. Si votre matelas est un peu trop ferme ou inconfortable, une couche luxueuse de mousse, un surmatelas de forme mémoire est le plus idéal. Ce modèle de surmatelas épouse chaque courbe de votre corps, vous berçant toute la nuit et vous assure un sommeil reposant et relaxant. Parce que la mousse épouse parfaitement la forme de votre corps, le matelas aligne bien votre région lombaire et assure une meilleure circulation sanguine.

Lire la suite

Sommeil réparateur _ bien dormir

Un bon matelas, l’allié incontournable pour une bonne nuit de sommeil

Une bonne nuit de sommeil dépend de nombreux facteurs, à savoir confort, niveau de stress, température ambiante, mais pour bien faire les choses, il faut commencer par les bases notamment le choix de son matelas. Alors, si vous souhaitez acheter un nouveau matelas et que vous souhaitez vous rendre dans un magasin de literie, découvrez comment mettre la main sur le bon matelas.

Lire la suite