hyaluronique-injections-concernees-quelles-parties.jpg

Quelles parties du visage sont concernées par les injections d’acide hyaluronique ?

La médecine moderne fait des progrès majeurs dans le domaine de l’esthétique. Depuis plusieurs décennies, elle propose une large variété de produits capables d’embellir, voire de rajeunir la peau. Parmi ces derniers, l’acide hyaluronique jouit d’une réputation notable. Il s’agit d’une substance naturellement produite par l’organisme et jouant un rôle crucial dans la lutte contre le vieillissement. La science permet de la fabriquer artificiellement et de s’en servir lors d’opérations du visage. Découvrez sur quelles parties du visage l’acide hyaluronique est injectable et quels bénéfices il est susceptible de vous procurer.

L’acide hyaluronique pour redonner du volume à vos lèvres

C’est l’une des principales utilités de l’acide hyaluronique. Grâce à sa composition plutôt épaisse, il est capable d’accroître le volume des lèvres. L’opération vous donne un air plus séduisant et reste en osmose avec le reste du visage. Vous pouvez également demander des injections d’acide hyaluronique le long du contour de la bouche ou à ses extrémités. De cette façon, il est possible de modifier la forme des lèvres et leur aspect général. La majorité de la clientèle se compose de personnes ayant passé la cinquantaine. L’injection hyaluronique est parfaite pour revigorer leurs lèvres et leur donner un aspect rajeuni. Les fumeurs sont également très intéressés par cette opération. Ils souhaitent réhydrater leurs lèvres et faire disparaître les craquellements dus au tabac.

Il y a très peu de contre-indications quant à la réalisation de cette opération. Toute personne souhaitant modifier l’aspect de sa bouche est bienvenue. Cependant, il est nécessaire de signaler tout antécédent médical lié aux lèvres. Par exemple, un individu précédemment victime d’herpès labial doit suivre une procédure plus approfondie. En outre, il faut arrêter la consommation de produits anti-inflammatoires plusieurs semaines avant l’intervention.

injections d'acide hyaluronique

Cliente n’ayant pas hésité à effectuer une injection d’acide hyaluronique à Bordeaux pour une seconde jeunesse

Atténuez vos cernes grâce à l’acide hyaluronique

Les cernes sont des creux se formant juste en dessous des yeux. Leur présence indique un manque de repos prolongé et impacte négativement votre apparence. En général, une bonne nuit de repos suffit à les atténuer. Toutefois, elles peuvent parfois s’avérer tenaces et refuser de disparaître. L’acide hyaluronique est en mesure de remédier au problème. Une fois injecté, il rend votre peau plus élastique et comble le creux des cernes. Il réduit également le risque qu’elles réapparaissent.

Le jour précédant l’opération, il est conseillé de se reposer convenablement. L’injection d’acide hyaluronique pour les cernes est simple et dure une trentaine de minutes. Le processus est indolore et une crème anesthésiante est prévue en cas de nécessité. Le dosage se fait de façon méticuleuse et aucun effet secondaire n’est à craindre. Votre vue n’est pas affectée et l’opération ne laisse aucune cicatrice.

L’acide hyaluronique pour redessiner les contours de votre visage

L’acide hyaluronique est naturellement présent dans votre organisme. Vous pouvez donc l’utiliser pour redessiner les contours de votre visage sans craindre le moindre effet secondaire. Le spécialiste injecte l’acide hyaluronique dans certaines zones et à des dosages différents. Il se base sur vos instructions pour se rapprocher au maximum du résultat souhaité. Cette méthode est moins douloureuse que la chirurgie esthétique et tout aussi efficace.

La modification des contours du visage se fait souvent dans l’optique de paraître plus jeune. C’est pourquoi il est conseillé de fournir une ou plusieurs photos de vous à l’époque. Cela permet au médecin d’avoir une idée plus ou moins précise du résultat escompté. L’opération dure quelques heures et ne nécessite pas d’hospitalisation.

Atténuez les effets de l’âge

L’âge est l’ennemi naturel de la peau. Lorsque vous vieillissez, le nombre de rides sur votre visage se multiplie et la substance chargée de vous hydrater s’amenuise. L’acide hydrologique booste la production de collagène qui améliore à son tour l’hydratation de votre peau. Vous retrouvez une apparence plus jeune et une partie des traces laissées par l’âge disparaît.

Pour bénéficier des effets de l’acide hyaluronique, vous avez deux options. La première et la plus efficace consiste à subir une injection dans plusieurs zones du visage. Les effets sont quasiment immédiats et l’impact d’autant plus notable. La seconde suppose l’utilisation quotidienne de produits riches en acide hyaluronique. Le processus est relativement long, mais a l’avantage d’être plus discret.

Une nouvelle forme de nez grâce à l’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est très sollicité en rhinoplastie médicale. Son injection permet de redonner du volume au nez ou de modifier sa forme à souhait. De plus, les effets durent entre 12 et 18 mois. Cela vous donne la possibilité d’apporter des ajustements ou de revenir sur votre décision. Malheureusement, il est impossible d’avoir recours à l’acide hyaluronique si les dimensions du nez sont beaucoup trop prononcées. Dans un tel cas de figure, la chirurgie constitue la seule option envisageable.

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.